sexualité
7 avril - Paris Diderot
Séance du séminaire Genre et Globalisation. Regards croisés sur la globalisation du genre, en commun avec le séminaire du CEDREF
16-17 décembre - Angers
Alors que les deux premières biennales ont été principalement consacrées à la question du genre, il semble opportun, avec la 3e biennale Masculins/Féminins, organisée par l’UMR 6590 ESO à l’université d’Angers les 16 et 17 décembre 2014, de resserrer les questionnements sur un objet scientifique encore trop peu traité en France par les sciences humaines et sociales en général et la géographie en particulier, celui des sexualités.
Séminaire interdisciplinaire "Genre et norme"
19 octobre - Nantes
L’objectif de ce séminaire est de permettre la rencontre et le débat entre les chercheur(e)s relevant de disciplines universitaires différentes afin de mettre leurs travaux de recherche, réalisés dans des champs disciplinaires et thématiques variés, à l’épreuve du concept de genre, en focalisant sur les marges, les manifestations d’écarts par rapport à la norme.
C’est une histoire culturelle des sexualités, la capture d’instants d’une époque charnière. Une époque bouillonnante, florissante. Quand les jeunes en arrivent à écrire sur les murs « Jouissons sans entraves ! ».
3-4-5 juillet - Paris Diderot
L’actualité des sexualités nous invite à penser les manifestations du sexuel et de l’actuel dans notre modernité. Les symptômes contemporains et les phénomènes associés interrogent aussi l’expérience de la psychanalyse et ses théories. Si nous savons que le sexuel persiste par-delà les temps, alors que nous apprennent les formes sous lesquelles il insiste aujourd’hui ? L’actuel témoigne-t-il du sexuel en acte ou nous en propose-t-il une traduction contemporaine ?
Avant le 3 novembre - Ottawa (Canada)
L’Association d’études de la sexualité invite la soumission de propositions pour notre troisième rencontre qui aura lieu lors du Congrès 2015 à Ottawa, la capitale nationale du Canada. Nous invitons des propositions de langues anglaise et française à partir de toute perspective disciplinaire ou interdisciplinaire. Suivant la thématique du congrès, « Le capital des idées », nous cherchons tout particulièrement des communications, expositions d’art et performances artistiques problématisant les divers concepts du « capital » dans ses intersections avec le sexe et la sexualité.
Conférence européenne
La conférence européenne des géographies des sexualités aura lieu à la Hogeschool Universiteit Brussel du jeudi 8 au samedi 10 Septembre 2011.
EHESS
Ce séminaire de tronc commun de la spécialité Genre, politique et sexualité (GPS) est animé par les coordinatrices de la spécialité avec la participation de l’équipe pédagogique. Il est obligatoire pour les personnes inscrites dans la spécialité GPS en M1 et M2.
The sexual revolution of 1960-1980 created a major break in attitudes and practices in Western societies. It created many new freedoms for gay men, youth and women, in terms of sexual imagery, information, and rights. Leftists denounced the revolution’s consumerism whilst feminists lamented its continuation of sexism. Conservatives criticised the extreme individualism which it purportedly encouraged and the subsequent loss of traditional values.
0 | ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | ... | 180