RING


Accueil > Actualité du genre > Initiatives du RING > Soutien à la Ministre Najat Vallaud Belkacem

Soutien à la Ministre Najat Vallaud Belkacem


Date de mise en ligne : [10-09-2014]




Consterné·e·s par l’offensive de la presse de droite et d’extrême droite contre la Ministre de l’Education Nationale, Najat Vallaud Belkacem, les chercheuses et chercheurs de la fédération de recherche sur le genre RING tiennent à affirmer publiquement leur solidarité avec la Ministre. Les insultes qui visent directement sa personne, et dont la Ministre de la Justice Christiane Taubira avait été elle aussi victime, jouent de façon sordide sur l’hostilité et les peurs que l’idée d’égalité suscite encore. Ces attaques ouvertement racistes et misogynes, dans une période de grandes tensions économiques et sociales, rappellent des heures sombres de notre histoire.
De telles insultes sont inqualifiables et inacceptables. Elles visent, de fait, toutes celles et tous ceux qui sont engagés dans une lutte pour plus d’égalité et de liberté.
Alors que les études sur le genre servent une fois de plus de prétexte à un déferlement de haine, nous, enseignant·e·s-chercheur·e·s restons plus que jamais attaché·e·s à nos missions de production et de diffusion de savoirs rigoureux et de réflexions exigeantes, au service d’une école de l’égalité.

Le Bureau du RING

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :