RING


Accueil > Mots-clés > sport

sport

  • Genre et image, performance, transformation des corps

    16 octobre - Le Mans

    Anne-Laure Fortin-Tournès, « Genre, performance et performativité » et - Maxime Tetillon, « Korfbal, ultimate, tchoukball, touch : des pratiques sportives mixtes entre mobilité et réaffirmation des normes de genre »


    lire la suite


  • Appel à contributions

    Sports, culture : la fabrique des garçons

    Avant le 15 janvier 2013 - Bordeaux 3

    S’adressant à un même public, éducation formelle et éducation non formelle sont confrontées à des questionnements proches. Cependant les espaces scientifiques communs nécessaires au débat entre tous les partenaires du parcours éducatif ainsi que de l’environnement des enfants et des jeunes sont rares.


    lire la suite


  • Loïc Szerdahely, "Femmes d’action ». Parcours d’enseignantes d’EPS en France, des recrutements séparés à la mixité des concours (1941-1989)"

    11 juin 2014 - Lyon ISH

    En France, dans la seconde moitié du XXe siècle, l’enseignement de l’éducation physique et sportive est marqué par la sportivisation de la discipline, l’hétérogénéité des statuts enseignants et la séparation sexuée des recrutements. Si le régime de Vichy, en 1941, confère à l’éducation physique sa dimension sportive, sur fond de division sexuée et statutaire des recrutements, ce n’est qu’en 1989 que le concours du professorat, désormais seule voie d’accès à l’enseignement, devient commun pour les femmes et les hommes.


    lire la suite


0 | 10

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Info / contacts :


Navigation / Syndication :