RING


Accueil > Doctorant-e-s > Bourses et postes > Post-doc sur le thème Emploi et genre

Post-doc sur le thème Emploi et genre


Date de mise en ligne : [03-10-2013]




La thématique des inégalités entre hommes et femmes sur le marché du travail constitue un axe de recherche important au Centre d’Etudes de l’Emploi. Les travaux existants portent tout d’abord sur l’analyse de ces inégalités, de leurs évolutions (notamment dans la crise récente), des différences existantes entre pays : ces inégalités portent sur les taux d’emploi, de chômage, les salaires, ou encore les transitions sur le marché du travail…Dans l’UR, cette analyse s’articule avec la question des politiques visant à favoriser l’emploi des femmes et l’égalité professionnelle (mesures anti-discrimination, égalité salariale, politiques de garde d’enfants et politiques familiales…). L’objectif du recrutement d’un post-doc sera de renforcer cette thématique.

Profil recherché :

Economiste ou sociologue ayant réalisé une thèse sur le thème des inégalités de genre sur le marché du travail et/ou des politiques de lutte contre les inégalités entre hommes et femmes/politiques familiales. Quelle que soit la discipline, le/la candidat(e) devra pouvoir s’intégrer dans un environnement pluridisciplinaire, et avoir une bonne connaissance des politiques publiques. Un intérêt pour la recherche comparative et les expériences étrangères serait un atout supplémentaire.
Recrutement en CDD de 12 mois à partir du 1er novembre 2013.
CV et lettre à envoyer à Colette Leverne, assistante de l’Unité : colette.leverne@cee-recherche.fr avant le 10 octobre 2013

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :