Actu étudiants | Samedi 12 janvier 2013

Licence : Informations pour la rentrée du 2e semestre

Vous trouverez ici des liens vers toutes les informations concernant la rentrée du second semestre en licence. Cette page est actualisée régulièrement, n’hésitez pas à revenir la consulter!

La rentrée du 2e semestre aura lieu le lundi 4 février. Vous devrez vous rendre directement aux cours que vous avez sélectionnés : il n’y a pas d’inscription pédagogique préalable.

- Modifications de l’emploi du temps du 2e semestre:

Quelques modifications ont été apportées à l’emploi du temps du 2e semestre. Vous les trouverez présentées sur cette page

- Pour les étudiants de L1:

Un conseil de fin de semestre obligatoire est organisée le jeudi 31 janvier. Plus d’informations ici

- Pour les étudiants de L2 et L3:

Une réunion d’information de préparation au 2e semestre est organisée le mercredi 30 janvier. Plus d’informations ici

- Cours d’informatique:

Au 2e semestre de L1, un cours d’informatique (C2i) est obligatoire. La procédure pour s’inscrire est expliquée ici: Inscription aux cours d’informatique. ATTENTION: les L2 qui n’auront pas validé ce cours ne pourront pas s’inscrire en L3 l’année prochaine.

- Cours de langue:

Pour suivre des cours d’anglais au 2e semestre, il faut avoir préalablement passé le test d’anglais. Toutes les informations ici

- Stages (L2 et L3):

Si vous devez effectuer un stage ce semestre ou cet été, il est indispensable que vous contactiez rapidement le responsable des stages, M. Philippe Verheyde. Vous trouverez les dates de ses permanences sur cette page

- Cours d’histoire pour les étudiants d’autres départements (notamment en Science politique):

La liste des cours disponibles pour les étudiants d’autres départements (en mineure, EC libre ou autres) est disponible ici.