Candidatures MEEF 2nd degré/Agrégation
Histoire-Géographie 2017-2018

Les candidatures pour le master MEEF 2nd degré histoire-géographie, qui permet de préparer le Capes externe d’histoire géographie et de devenir enseignant du second degré, sont ouvertes à Paris 8 depuis le 15 avril, tout comme les candidatures pour la préparation à l’agrégation.

Pour déposer une candidature, il suffit de vous rendre sur le site d’inscription de l’université Paris 8, en choisissant la formation « M1 MEEF 2nd degré Parcours Histoire-géographie » ou le diplôme de préparation à l’agrégation.

Pour plus d’informations sur la préparation, voir les pages consacrées au Master MEEF et à l’agrégation d’histoiresur ce site

Candidatures Master Archives

Les candidatures pour le master Archives sont désormais ouvertes.

Pour déposer une candidature, toutes les informations sur cette page: http://www2.univ-paris8.fr/histoire/?p=8217

Pour plus d’informations sur la préparation, voir la page du master Archives

Stages

Philippe Verheyde

philippe.verheyde@univ-paris8.fr

assurera deux nouvelles (et dernières)  permanences pour les stages

• Mardi 18 avril 10h à 12h
  • Mardi 25 avril 10h à 12h

Brochure de licence 2016-2017

Vous trouverez ici la brochure de licence : Brochure 20170115

>> Lisez la suite

Licence : conseils de fin de semestre

Rappel : avant de se rendre au conseil de fin de semestre, il est impératif pour chaque étudiant de remplir, sous Word, la fiche « mon parcours pédagogique » téléchargeable sur ce site (nom du cours, enseignant, note, année d’obtention), et de l’imprimer en deux exemplaires (un pour l’étudiant, un à donner aux responsables de licence).

Pour plus d’informations sur les prochains conseils de fin de semestre, lire :Convocation Conseils de fin de semestre MAI 2017

Mon parcours pédagogique de L1

Mon parcours pédagogique de L2

Mon parcours pédagogique de L3

Brochure du Master Recherche 2016-2017

Vous trouverez ici la brochure du master recherche : BROCHURE MASTER RECHERCHE

Stages

Philippe Verheyde assure une permanence hebdomadaire pour les stages au 2e semestre. Téléchargez les horaires :

VERHEYDE – permanences stages sem1 2016-2017

Préparation au CAPES

Toutes les informations et actualités sur le CAPES sont ici : préparation de l’oral et de l’écrit, présentation du master MEEF, inscriptions administratives et pédagogiques, modifications de cours, etc.
>> Lisez la suite

Informations de dernière minute sur les cours

Consultez régulièrement les informations sur l’emploi du temps (absences, reports) : elles sont mises à jour quotidiennement
>> Lisez la suite

Évaluation de fin de licence pour les nouveaux diplômés du département d’histoire

Les étudiants qui ont obtenu la licence d’histoire cette année sont invités à donner leur avis sur leur parcours pédagogique, sur le département et sur l’Université Paris 8 en général.

Activation compte numérique E-P8

Notice explicative qui permet aux étudiant-e-s d’activer leur email @etud.univ-paris8.fr et d’accéder à leur compte numérique E-P8.
Téléchargez le fichier : Activationn du compte numérique

Gardez le contact

N'hésitez pas à nous contacter!
et rejoignez nous sur facebook :

Actualités par mois