Cordées de la réussite : on recrute des étudiants de L2 et L3 !

Vous êtes étudiants de L2 ou L3 et vous souhaitez participer aux CORDÉES DE LA RÉUSSITE à la rentrée ? Vous pouvez valider votre EC de préprofessionnalisation – stage de L3, par cette expérience très enrichissante pour vous et pour les élèves des lycées Jacques Brel (La Courneuve) et Eugène Delacroix (Drancy). Ceux-ci recherchent des tuteurs.

Attention les places sont limitées !

Vous êtes intéressé(e) ? Lisez ceci : Cordées de la réussite 2017-2018, message aux étudiants et contactez : anne.bonzon@univ-paris8.fr et phil.verheyde@orange.fr

Candidatures Master Archives (jusqu’au 26 juin)

Les candidatures pour le master Archives sont ouvertes jusqu’au 26 juin seulement. Ne tardez pas!

Pour déposer une candidature, toutes les informations sur cette page: http://www2.univ-paris8.fr/histoire/?p=8217

Pour plus d’informations sur la préparation, voir la page du master Archives

Candidatures MEEF 2nd degré/Agrégation
Histoire-Géographie 2017-2018

Les candidatures pour le master MEEF 2nd degré histoire-géographie, qui permet de préparer le Capes externe d’histoire géographie et de devenir enseignant du second degré, sont ouvertes à Paris 8 depuis le 15 avril, tout comme les candidatures pour la préparation à l’agrégation.

Pour déposer une candidature, il suffit de vous rendre sur le site d’inscription de l’université Paris 8, en choisissant la formation « M1 MEEF 2nd degré Parcours Histoire-géographie » ou le diplôme de préparation à l’agrégation.

Pour plus d’informations sur la préparation, voir les pages consacrées au Master MEEF et à l’agrégation d’histoiresur ce site

Stages

Philippe Verheyde

philippe.verheyde@univ-paris8.fr

assurera deux nouvelles (et dernières)  permanences pour les stages

• Mardi 18 avril 10h à 12h
  • Mardi 25 avril 10h à 12h

Brochure de licence 2016-2017

Vous trouverez ici la brochure de licence : Brochure 20170115

>> Lisez la suite

Licence : conseils de fin de semestre

Rappel : avant de se rendre au conseil de fin de semestre, il est impératif pour chaque étudiant de remplir, sous Word, la fiche « mon parcours pédagogique » téléchargeable sur ce site (nom du cours, enseignant, note, année d’obtention), et de l’imprimer en deux exemplaires (un pour l’étudiant, un à donner aux responsables de licence).

Pour plus d’informations sur les prochains conseils de fin de semestre, lire :Convocation Conseils de fin de semestre MAI 2017

Mon parcours pédagogique de L1

Mon parcours pédagogique de L2

Mon parcours pédagogique de L3

Brochure du Master Recherche 2016-2017

Vous trouverez ici la brochure du master recherche : BROCHURE MASTER RECHERCHE

Stages

Philippe Verheyde assure une permanence hebdomadaire pour les stages au 2e semestre. Téléchargez les horaires :

VERHEYDE – permanences stages sem1 2016-2017

Préparation au CAPES

Toutes les informations et actualités sur le CAPES sont ici : préparation de l’oral et de l’écrit, présentation du master MEEF, inscriptions administratives et pédagogiques, modifications de cours, etc.
>> Lisez la suite

Informations de dernière minute sur les cours

Consultez régulièrement les informations sur l’emploi du temps (absences, reports) : elles sont mises à jour quotidiennement
>> Lisez la suite

Évaluation de fin de licence pour les nouveaux diplômés du département d’histoire

Les étudiants qui ont obtenu la licence d’histoire cette année sont invités à donner leur avis sur leur parcours pédagogique, sur le département et sur l’Université Paris 8 en général.

Activation compte numérique E-P8

Notice explicative qui permet aux étudiant-e-s d’activer leur email @etud.univ-paris8.fr et d’accéder à leur compte numérique E-P8.
Téléchargez le fichier : Activationn du compte numérique

Gardez le contact

N'hésitez pas à nous contacter!
et rejoignez nous sur facebook :

Actualités par mois