À la une

L1 (et L2, L3) : n’attendez pas ! allez voir les tuteurs, ils sont là pour vous aider !

A l’heure des premiers devoirs rendus ou à préparer, prenez rendez-vous avec les tuteurs ! Ils sont là pour vous aider : comprendre un sujet, revoir une méthode (dissertation, commentaire de document), comprendre une mauvaise note et se corriger, préparer un devoir…

Il est préférable de prendre rendez-vous.

Leur permanence est affichée sur la porte du box 3 au 3ème étage (à la sortie de l’escalier, à droite), ainsi que leurs mails. Téléchargez : Permanences tuteurs histoire 1er sem 2016

NB : Exceptionnellement il n’y aura pas de tutorat le jeudi matin 3 novembre. En revanche il y aura 4h de permanence le jeudi 17, de 9 à 13h.

Faites vos IP web ! (pour les EC externes)

Pour les cours hors département d’histoire et notamment pour les cours de langue dispensés par le CDL, vous devez procéder à vos inscriptions pédagogiques en ligne (IP web), sur votre espace personnel. Lisez ceci : Affiche IPweb S1 2016 2017 CDL.

Une fois vos IP WEB faites, remplissez soigneusement la 2e partie de la fiche d’inscriptions pédagogiques, qui est téléchargeable : documents utiles et formulaires à télécharger

Déposez-la au secrétariat de la licence d’histoire (Guylène Deruel) dont voici les horaires d’ouverture : http://www2.univ-paris8.fr/histoire/?page_id=238

Exemple :
Cours choisi en tant que  : Découverte
Code apogée du cours (obligatoire) : ET11POPC
Département où le cours est dispensé : Géographie
Intitulé du cours (intitulé – enseignant – horaire) : Géographie de la population – M. Tillous – mardi 9h-12h

Attention ! 1. Ne traînez pas, vous avez jusqu’au 18 novembre. 2. En cas de problème, contactez le département concerné (et non le secrétariat d’Histoire).

Quels cours dans quelles salles ?

Vous pouvez télécharger le planning des SALLES Histoire 1er semestre 2016-2017

Brochure de licence 2016-2017

Vous trouverez ici la brochure de licence : BROCHURE LICENCE 02092016

Brochure du Master Recherche 2016-2017

Vous trouverez ici la brochure du master recherche : BROCHURE MASTER RECHERCHE

Stages

Philippe Verheyde assure une permanence hebdomadaire pour les stages au 2e semestre. Téléchargez les horaires :

VERHEYDE – permanences stages sem1 2016-2017

Préparation au CAPES

Toutes les informations et actualités sur le CAPES sont ici : préparation de l’oral et de l’écrit, présentation du master MEEF, inscriptions administratives et pédagogiques, modifications de cours, etc.
>> Lisez la suite

Informations de dernière minute sur les cours

Consultez régulièrement les informations sur l’emploi du temps (absences, reports) : elles sont mises à jour quotidiennement
>> Lisez la suite

Évaluation de fin de licence pour les nouveaux diplômés du département d’histoire

Les étudiants qui ont obtenu la licence d’histoire cette année sont invités à donner leur avis sur leur parcours pédagogique, sur le département et sur l’Université Paris 8 en général.

Gardez le contact

N'hésitez pas à nous contacter!
et rejoignez nous sur facebook :

Actualités par mois