1ères Nocturnes de l’Histoire

Le département d’histoire de l’université Paris 8-Vincennes-Saint-Denis, en association avec la basilique de Saint-Denis, l’unité d’archéologie de la ville de Saint-Denis, le Théâtre Gérard Philippe, l’atelier de moulage des Monuments nationaux et le Musée d’art et d’histoire Paul Eluard

présente

HISTOIRE DE STATUES

Lien cliquable pour regarder la vidéo :

Table ronde organisée par Emmanuelle Sibeud et Anne Bonzon, avec Claudia Moatti (université Paris 8) ; Danielle Tartakowsky (université Paris 8) ; Michaël Wyss (unité d’archéologie de la ville de Saint-Denis) ; Catherine Froment (autrice, performeuse, actrice, metteuse en scène, en résidence à la basilique de Saint-Denis) ; Martin Gravel (université Paris 8) ; Armelle Enders (université Paris 8)

Lien cliquable pour regarder la vidéo :

Montage de textes proposé par Bruno Boulzaguet (comédien, metteur en scène) et Pauline Peretz (Université Paris 8)

Image et montage : Alain Zind

Avec : Brenda Gomes Rodrigues, Juan Fang, Xiaoying Ma, Cassandra Jezequel, Pauline Peretz, Lucas Rahon, Ni Ye.

Licence d’Histoire : 2e semestre 2020-2021

INSCRIPTION DES ETUDIANTS EXTERNES AUX COURS D’HISTOIRE

Les inscriptions se font EXCLUSIVEMENT sur la plateforme MOODLE. Il est inutile de contacter les enseignant.e.s pour vous inscrire auprès d’eux ou elles. Seules les inscriptions réalisées sur Moodle seront prises en considération.

Pour certains cours, la jauge attribuée aux étudiants externes est déjà pleine; on vous signale qu’il est impossible de s’y inscrire. Cependant nous ROUVRIRONS DES PLACES à partir de mercredi 20 janvier. Reconnectez-vous à partir du jeudi 21 janvier 2021. Les étudiants déjà inscrits par MOODLE conservent leur inscription; tous les étudiants inscrits seront contactés par les enseignants concernant l’organisation et le lien pour suivre les cours. Consultez les informations disponibles en cliquant ici.

RENTREE DU SECOND SEMESTRE : INFORMATIONS, EMPLOIS DU TEMPS, BROCHURE DE LICENCE, R-V

La rentrée du second semestre aura lieu le lundi 25 janvier 2020.
Les étudiants qui n’ont pas pu s’inscrire pédagogiquement lors des rendez-vous individuels lors de la semaine du 18 janvier doivent s’inscrire à distance et en ligne avec les tuteurs.
Consultez le document disponible ici.

En raison des directives gouvernementales, il n’est pas prévu de reprise en présentiel.
Les cours auront donc lieu à distance, à quelques exceptions près qui seront détaillées par les responsables de licence lors des IP.

Consultez l’emploi du temps du 2e semestre et téléchargez les documents nécessaires en cliquant ici.

La brochure de licence actualisée est disponible en cliquant ici.

Actualités par mois