Informations sur la rentrée

- Télécharger la brochure de licence 2018-2019

- Brochure du double cursus histoire-science politique 2018-2019

- Permanences du tutorat pour l’inscription aux cours (obligatoire)

- Inscription aux cours de langue

- Inscription aux EC d’informatique

- Cours d’histoire pour les étudiants d’autres départements

- Planning du premier semestre de licence et salles de cours

Début des cours d’histoire : lundi 17 septembre 2018

Brochure du Master Recherche, Histoire et Civilisations

Vous pouvez télécharger ici la Brochure Master Histoire 2018-2019

Cordées de la réussite : on recrute des étudiants de L2 et L3 !

Vous êtes étudiants de L2 ou L3 et vous souhaitez participer aux CORDÉES DE LA RÉUSSITE à la rentrée ? Vous pouvez valider votre EC de préprofessionnalisation – stage de L3, par cette expérience très enrichissante pour vous et pour les élèves des lycées Jacques Brel (La Courneuve) et Eugène Delacroix (Drancy). Ceux-ci recherchent des tuteurs.

Attention les places sont limitées !

Vous êtes intéressé(e) ? Lisez ceci : Cordées de la réussite 2017-2018, message aux étudiants et contactez : anne.bonzon@univ-paris8.fr et phil.verheyde@orange.fr

Candidatures MEEF 2nd degré/Agrégation
Histoire-Géographie 2017-2018

Les candidatures pour le master MEEF 2nd degré histoire-géographie, qui permet de préparer le Capes externe d’histoire géographie et de devenir enseignant du second degré, sont ouvertes à Paris 8 depuis le 15 avril, tout comme les candidatures pour la préparation à l’agrégation.

Pour déposer une candidature, il suffit de vous rendre sur le site d’inscription de l’université Paris 8, en choisissant la formation « M1 MEEF 2nd degré Parcours Histoire-géographie » ou le diplôme de préparation à l’agrégation.

Pour plus d’informations sur la préparation, voir les pages consacrées au Master MEEF et à l’agrégation d’histoiresur ce site

Stages

Philippe Verheyde assure une permanence hebdomadaire pour les stages au 2e semestre. Téléchargez les horaires :

VERHEYDE – permanences stages sem2 2017-2018

Préparation au CAPES

Toutes les informations et actualités sur le CAPES sont ici : préparation de l’oral et de l’écrit, présentation du master MEEF, inscriptions administratives et pédagogiques, modifications de cours, etc.
>> Lisez la suite

Informations de dernière minute sur les cours

Consultez régulièrement les informations sur l’emploi du temps (absences, reports) : elles sont mises à jour quotidiennement
>> Lisez la suite

Évaluation de fin de licence pour les nouveaux diplômés du département d’histoire

Les étudiants qui ont obtenu la licence d’histoire cette année sont invités à donner leur avis sur leur parcours pédagogique, sur le département et sur l’Université Paris 8 en général.

Activation compte numérique E-P8

Notice explicative qui permet aux étudiant-e-s d’activer leur email @etud.univ-paris8.fr et d’accéder à leur compte numérique E-P8.
Téléchargez le fichier : Activationn du compte numérique

Gardez le contact

N'hésitez pas à nous contacter!
et rejoignez nous sur facebook :

Actualités par mois