Le tutorat d’accueil et d’accompagnement est assuré par :
- Madame Charlène NICOT : charlene.nicot@etud.univ-paris8.fr
Le tutorat d’accueil : pour les inscriptions dans les cours en Histoire (EC en majeure, mineure, libre)
Les inscriptions pédagogiques s’effectuent avec la tutrice et Mme Deruel en B232.
Les tuteurs procèdent à l’inscription dans les cours pour tous les étudiants ; l’accueil se déroule une semaine avant la date de rentrée et se termine avant la fin de la 3ème semaines de cours, chaque semestre.
Aucune inscription ou modification d’inscription dans les cours n’est effectuée et aucun étudiant n’est acceptée dans les cours à compter de la 3ème semaine de cours.
Les étudiants qui se présentent directement en cours ne sont pas acceptés.
_________________
2023-2024 : Tutorat d’accompagnement pour les étudiants d’histoire :
Un tutorat d’accompagnement est proposé sur rendez-vous à tous les étudiants d’histoire
- Pour le 1er semestre : à compter du lundi 09 octobre jusqu’au 22 décembre 2023
- Pour le 2ème semestre : à compter du 15 février jusqu’au 14 juin 2024.
Les demandes de rendez-vous doivent être respectées, en cas d’empêchement vous devez prévenir obligatoirement la tutrice et la gestionnaire Madame DERUEL.
La tutrice vous propose une aide personnalisée, de la méthodologie, des relectures de DM, des exposés, un soutien à la préparation aux partiels et leur correction, etc. Cette aide pédagogique est destinée à tous les étudiants de licence inscrits en histoire, exclusivement sur rendez-vous pris par mail, et en fonction du planning et des permanences.
Le tutorat fait partie de l’accompagnement en licence, n’hésitez pas à contacter la tutrice !!!
Vous pouvez vous inscrire en prenant rendez-vous avec la tutrice Charlène NICOT par mail, à l’adresse suivante : charlene.nicot@etud.univ-paris8.fr
La permanence sera assurée le lundi de 14h à 16h durant le 1er semestre
Exceptionnellement 3 créneaux de permanences supplémentaires en novembre:
- les mardis 14 et 21 novembre de 15h30 à 17h30
- le mardi 28 novembre de 13h30 à 15h30.
Pour le second semestre, la permanence sera assurée à la bibliothèque de l’université
en ligne des créneaux sur l’application Affluences par le lien, https://affluences.com/paris-8/reservation?type=25&date=2023-12-11&resource=111695 et en fonction des permanences indiquées ici
Attention: Lorsque vous rédigez un mail : merci de bien d’indiquer en signature votre nom, prénom, niveau d’études et n° étudiant et de décrire précisément vos besoins ainsi que vos disponibilités horaires par rapport aux permanences notées dans l’emploi du temps. Le jour du rendez-vous apporter les documents nécessaires (cours, copie corrigée..) à l’accompagnement.
N’attendez pas les partiels!