RING


Accueil > Actualité du genre > Publications > Damlé, Amaleena et Gill Rye (Eds.), Aventures et expériences littéraires. (...)

Damlé, Amaleena et Gill Rye (Eds.), Aventures et expériences littéraires. Écritures des femmes en France au début du vingt-et-unième siècle


Date de mise en ligne : [16-06-2014]



Mots-clés : littérature


Amsterdam Rodopi, New York, 336 p., 73 euros. ISBN : 978-90-420-3841-7

Dans ce nouveau millénaire, le champ littéraire en France continue à nous offrir des écrivains et des écrivaines étincelant(e)s, qui ne craignent pas de provoquer et de prendre des risques littéraires et philosophiques. Plus que jamais, les écrivaines, qui ont longtemps lutté pour être reconnues comme artistes et penseuses égales aux hommes, se trouvent au premier plan des expérimentations littéraires contemporaines.
Aventures et expériences littéraires identifie et explore les mouvements clés de l’écriture des femmes au cours de la première décennie du vingt-et-unième siècle, regardant en arrière afin de remarquer l’évolution des thèmes féminins et féministes précédents, et s’ouvrant à de nouveaux horizons et à « l’encore à venir ». Les aventures et expériences des femmes sont explorées ainsi que les parcours littéraires suivis par des écrivaines reconnues telles que Christine Angot, Nina Bouraoui, Virginie Despentes, Régine Detambel, Annie Ernaux et Marie NDiaye au côté de nouvelles voix comme Gwenaëlle Aubry, Chloé Delaume ou Sumana Sinha.

http://www.rodopi.nl/ntalpha.asp?BookId=FAUX+394

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :