RING


Accueil > Actualité du genre > En ligne > Christine Fauré, Lilliane Kandel et Françoise Picq, "Antoinette Fouque : le (...)

Christine Fauré, Lilliane Kandel et Françoise Picq, "Antoinette Fouque : le pouvoir hypnotique de la domination féminine"


Date de mise en ligne : [22-04-2014]




Antoinette Fouque est décédée le 20 février 2014. De vibrants hommages lui ont été rendus par ses proches et ses admirateurs, par des écrivains, des psychanalystes, des hommes et femmes politiques, des artistes et des chefs d’entreprise. Reprenant une dépêche erronée de l’AFP, la plupart des médias ont titré sur la disparition de la « fondatrice » ou « cofondatrice » du Mouvement de libération des femmes (MLF).
Faut-il rappeler, une fois de plus, que l’on peut fonder toutes sortes d’institutions – banques, associations, instituts, partis –, mais jamais un mouvement  ? Tout ou presque a été dit sur cet épisode insolite, ajouté à celui du dépôt du nom MLF en marque commerciale, et qui signe une partie de ce qui fut, peut-être, l’exception féministe française.

http://www.liberation.fr/debats/2014/04/03/antoinette-fouque-le-pouvoir-hypnotique-de-la-domination-feminine_992864#

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :