Conférence internationale organisé par l’Institut Simone-De Beauvoir de l’Université Concordia (Montréal, Québec, Canada)
Cette conférence bilingue de 3 jours (17-19 avril 2013) rassemblera des universitaires, des activistes et des artistes féministes pour discuter des nombreux thèmes liés à la sexualité et à la race.
Présentation :
Cette conférence internationale de trois jours rassemble des universitaires, des activistes et des artistes provenant d’un large éventail de disciplines et de champs afin de discuter des façons complexes dont la race et la sexualité se moulent l’une à l’autre. La conférence vise à encourager les conversations entre les féministes qui travaillent sur les questions de la race et celles et ceux qui travaillent sur les questions de la sexualité. Plus précisément, nous demandons : comment la race structure t-elle les sexualités ? Comment les sexualités sont-elles racialisées ? Comment les forces du néolibéralisme mondial jouent sur les configurations de la race et de la sexualité ? Quelles méthodes, approches et théories sont les plus utiles pour l’examen de ces questions ?
Pour discuter de telles questions, nous vous invitons à soumettre, en français ou en anglais, une proposition de communication ou de présentation visuelle (performance, vidéo ou autre œuvre d’art) qui porte sur un des grands thèmes suivants liés à la race et/ ou à la sexualité :
. Corps, incorporation, santé, biopolitique
. Sexe/genre (rapports sociaux de sexe)
. Économies politiques
. États, citoyenneté, trans/nationalismes
. Colonialismes et impérialismes
Infos complètes :
http://wsdb.concordia.ca/news-and-events/upcoming-events/documents/35thconf_frfinal.pdf
Contact :
events.coordinator.sdbi@gmail.com