Actu étudiants | Lundi 22 juillet 2013

Rentrée 2013 : toutes les informations

Vous trouverez ici toutes les informations sur la rentrée de septembre 2013, en licence et en master

Licence

Voici le calendrier prévisionnel de la rentrée. Plus d’informations seront publiées dans le courant du mois d’août

Information importante sur les réinscriptions:

Les réponses à vos questions ici

Inscriptions administratives en licence:
jusqu’au 25 juillet, et à partir du 4 septembre (bâtiment C)
Pour vous inscrire administrativement, rendez vous sur le site de l’université (onglet « Inscription »)
Les réinscriptions peuvent désormais se faire directement par le web.

Pré-rentrée:

Les journées de pré-rentrée auront lieu les 12 et 13 septembre 2013:
Le calendrier précis, en fonction de chaque année, est disponible sur cette page.
IMPORTANT : les journées de pré-rentrée sont obligatoires. Lors de ces journées, vous pourrez signaler les erreurs et les oublis dans vos notes selon ce que vous aurez pu voir dans votre espace personnel.

Présentation des cours 2013-2014:
Vous pouvez consulter la liste des cours pour 2013-2014, avec les horaires, en téléchargeant la brochure de licence sur cette page.

Début des cours:

Les cours débuteront le lundi 23 septembre

Salles de cours:
Télécharger le planning des salles pour le 1er semestre

Brochures des diplômes :

Les différents fascicules des diplômes, avec les horaires des cours et toutes les informations sur les formations en 2013-2014, sont disponibles en téléchargement sur cette page.

Réunions d’information :

- Master Histoire et Civilisation, master 1 et master 2 : vendredi 6 septembre 2013 17h, en salle B 137
- Master Métiers des archives, master 1 : vendredi 6 septembre 10h, salle B 131
- Master Métiers des archives, master 2 : vendredi 6 septembre 14h, salle B 137
- Master MEEF (préparation au CAPES): jeudi 5 septembre 11h, la salle sera affichée au secrétariat du master

Rentrée des formations :

- Master Histoire et Civilisation, master 1 et master 2, à partir de la semaine du 23 septembre, consulter le fascicule en ligne sur le site web du département, pages Master.
- Master Métiers des archives, master 1, à partir de la semaine du 23 septembre, consulter le fascicule en ligne sur le site web du département, pages Master.
- Master Métiers des archives master 2, lundi 2 septembre 2013, 9h, en salle B137.
- Master MEEF (CAPES Histoire géographie), lundi 9 septembre 2013, 9h, salle E308 (à Paris 13). Plus d’informations ici.