Actu étudiants | Lundi 9 décembre 2013

Inscription pédagogique individuelle 1er semestre

Afin que les enseignants puissent rentrer vos notes dans l’ordinateur et que vous puissiez donc valider vos cours et poursuivre votre cursus, il est nécessaire que le système soit informé de tous les cours que vous suivez, dans et hors du département, et de la place que le cours auquel vous êtes inscrit occupe dans la maquette de votre diplôme. Pour ce faire, vous devez absolument renseigner le plus précisément possible les deux fiches jointes et les déposer au secrétariat avant le vendredi 13 décembre 2013, délai de rigueur. Tout retard ou toute imprécision empêchera l’enseignant de rentrer votre note et bloquera votre avancée dans le cursus.

Un point crucial : précisez bien pour quel semestre de votre licence vous voulez faire compter le cours que vous suivez (par exemple, si vous redoublez votre L2, précisez si le cours de s. 3 que vous êtes en train de suivre remplace un cours de s. 3 ou de s. 4 de l’année dernière)
Il est obligatoire d’indiquer les codes pour les cours pris en mineures, langues, et libres.

Aucune fiche incomplète ne sera acceptée. Votre fiche doit être très précise et d’une écriture très lisible.
Cours en libres, langues, et mineures : Il vous appartient de vous rendre dans les secrétariats pour connaître les codes des cours qui sont affichés. Relevez les coordonnées mails des responsables administratifs pour leur demander les codes manquants.

Téléchargez les fiches et la liste des codes de notre département :

Fiches IP Individuelles (étudiants)-2013-L1

Fiches IP Individuelles (étudiants)-2013-L2