RING


Accueil > Actualité du genre > Séminaires > Pinar Selek, "Les possibilités d’inventer la politique malgré la violence (...)

Pinar Selek, "Les possibilités d’inventer la politique malgré la violence extrême : Les mobilisations féministes et LGBT en Turquie"

20 avril - Genève


Date de mise en ligne : [02-04-2015]



Mots-clés : Moyen-Orient | politique | violence | féminisme | LGBTQI


Conférence publique dans le cadre du Cycle de conférences publiques en Etudes genre organisé par l’Institut des Etudes Genre.

20 avril 2015

Unil Mail, salle R060, 18:15
Université de Genève

Présentation :

Peut-on sortir du cycle de violence quand l’extrême violence anéantit la possibilité même de la réflexion ? Les expériences dans l’espace militant turc offrent des réponses à ces questions, et nous permettent d’envisager les dimensions proprement créatives de l’engagement politique. Dans cette conférence, Pınar Selek montrera comment le caractère nationaliste et militariste du processus de modernisation qu’a connu la Turquie est en lien étroit avec la construction des identités sexuées. Elle évoquera comment le mouvement féministe représente une dissidence inédite pour cette structure et en quoi il est devenu l’initiateur d’un nouveau cycle de contestation, d’un nouveau répertoire non-violent dans l’espace militant en Turquie. La conférence s’intéressa également à rendre compte du rôle du mouvement LGBT dans ces transformations.

Infos et contact :

http://www.unige.ch/etudes-genre/cycleconferencespubliques/cycle-2014-2015/

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Info / contacts :


Navigation / Syndication :