RING


Genre et engagement

Avant le 11 octobre - Toulouse


Date de mise en ligne : [03-10-2013]



Mots-clés : politique


Journée des doctorants - Arpège réseau genre - Toulouse

Présentation :

Chaque année, le réseau genre Arpège organise une suite de séminaires et de journées d’études visant à promouvoir une dynamique de recherche transversale à plusieurs unités et à maintenir la visibilité d’un pôle de recherche genre à Toulouse. Il a été décidé lors de l’assemblée générale annuelle d’Arpège qu’un séminaire réservé aux doctorants serait organisé pour l’année universitaire 2013-2014. Cette journée sera organisée autour des axes du réseau : Genre, normes et corps, politiques d’égalité et Genre et engagement.
Ces axes de recherches sont présentés à titre indicatif, toute proposition originale sera étudiée.
L’appel à communication concerne les doctorants et jeunes docteurs. Cette journée transdisciplinaire sera l’occasion de valoriser les travaux de jeunes chercheurs en leur permettant de communiquer sur leurs sujets d’étude. Elle donnera l’opportunité aux doctorants et doctorantes de se rencontrer, d’échanger et de confronter leurs approches du genre. Les communications dureront 20 minutes et seront suivies de débats que nous espérons nombreux et riches.
La journée aura lieu courant février-mars (date à fixer en fonction des disponibilités de chacun-e). Les propositions de communication devront comporter une présentation (thématiques, laboratoires axes de recherches etc.) ainsi qu’un résumé d’une à deux pages de la communication. Les interventions et l’organisation de la journée sont valorisables dans votre parcours de formation doctorale. Date limite pour le dépôt de candidature : 11 octobre 2013

Contacts :

agathe.roby@gmail.com caroline_goldblum@yahoo.fr

Haut de page

Fichiers de syndication :


Statistiques :


Le site contient 4383 articles

Mots-clés aléatoires :


Info / contacts :


Navigation / Syndication :