Actu étudiants | Mardi 23 avril 2019

SESSIONS DE RATTRAPAGE DES COURS DE LICENCE D’HISTOIRE

Information aux étudiant.e.s inscrit.e.s dans les cours de licence d’histoire

Vous trouverez ci-dessous le planning pour les examens de rattrapage de l’année 2018-2019.
Toutes les épreuves auront lieu en salle B 130
Si vous avez obtenu une note inférieure à 10/20 dans l’un de vos cours, vous êtes autorisé.e.s d’office à passer en rattrapage. Il suffit de vous présenter à l’épreuve. Aucune inscription spécifique dans ces rattrapages n’est donc nécessaire.
Attention ! Avant le jour de l’examen, vous devez déposer au secrétariat de licence une demande de renonciation à la compensation complétée et signée, pour les cours d’histoire et pour les cours suivis hors du département d’histoire ; une copie doit être déposée dans chaque département concerné par le cours. Vous pouvez télécharger le formulaire sur ce lien : https://www.univ-paris8.fr/Renonciation-a-la-compensation.

Si deux de vos rattrapages tombent sur la même plage horaire, vous devez nous écrire au plus vite (et impérativement dans les délais indiqués ci-dessous) pour que nous puissions organiser une possibilité pratique alternative. Indiquez impérativement « Rattrapages. Chevauchement » comme titre de votre courriel

• Avant le mercredi 22 mai 16 H., pour les rattrapages du premier semestre :
courriel à envoyer à Vincent Milliot : vincent.milliot@univ-paris8.fr

• Avant le mercredi 29 mai 16 H, pour les rattrapages du second semestre :
courriel à envoyer à Caroline Douki : caroline.douki@univ-paris8.fr

Attention : respecter ces délais car aucun aménagement ne pourra être improvisé le jour même des examens de rattrapage.

Renonciation à la compensation

Vous souhaitez renoncer à une compensation de la session 1 pour améliorer votre moyenne générale en session 2 (session de rattrapage).

Le formulaire doit être déposé auprès du secrétariat pédagogique de votre formation avant la tenue du jury d’examen de la session 1, accompagné de votre relevé de notes provisoire disponible dans votre espace étudiant.

Si une UE est composée de deux EC et que vous avez obtenu 8 à l’EC1 et 12 à l’EC2, votre moyenne à l’UE est égale à 10 sur 20 (en considérant que les coefficients de chaque EC sont identiques).
L’EC1 est ainsi validé par compensation. Vous n’êtes donc pas censé.e repasser cet examen à la session 2. Toutefois, si vous souhaitez améliorer votre moyenne à l’UE, vous avez la possibilité de vous présenter à l’examen de l’EC1 en session 2. Vous devez alors renoncer à la compensation.
Si vous obtenez une meilleure note en session 2, cette dernière sera prise en compte pour le calcul de la moyenne à l’UE et à l’année. Dans le cas contraire, vous conservez votre note de session 1. La meilleure des deux notes est donc retenue.

Calendrier des examens de rattrapages des cours L1 d’Histoire 2018 – 2019

Calendrier des examens de rattrapages des cours L2 d’Histoire 2018 – 2019