Actu étudiants | Lundi 21 janvier 2019

Financement de stages en Europe (mars-juin 2019

Appel à candidatures étudiant.e.s:

Financement de stages en Europe (Mars-Juin 2019)

Le deuxième appel à candidatures 2018/19 pour le financement de stages effectués en Europe est ouvert.
Pour postuler, l’étudiant.e doit :
- Etre régulièrement inscrit.e à Paris 8
- Etre de nationalité française ou posséder un titre de séjour
- Avoir trouvé un stage « créditable » en ECTS intégré à son cursus
- Avoir obtenu une convention de stage tripartite signée par chacune des parties (l’Université Paris 8, l’organisme d’accueil et l’étudiant.e)

Les différentes aides financières proposées sont :
- * L’allocation ERASMUS+
– * L’AMI (Aide à la Mobilité Internationale), sous condition d’être boursier/ère du CROUS
- * L’AMIE (Aide à la Mobilité Internationale des Etudiants), sous condition d’avoir un quotient familial inférieur à 19 190€

Certaines aides sont cumulables, cependant elles ne sont pas attribuées automatiquement

Pour plus d’informations sur le montant et les critères d’attribution des aides, vous pouvez consulter ce tableau ou encore la rubrique du site de l’université Mobilité de stage.

Date limite de candidature pour les stages de juin à mars : 28 février 2019.

Les candidatures sont à effectuer sur la plateforme de candidature en ligne.

Pour toute question ou information complémentaire, merci de contacter le service des relations internationales à l’adresse suivante :
outgoing@univ-paris8.fr