Actu étudiants | Mercredi 5 décembre 2018

Banalisation des cours du jeudi 6 décembre

Le département d’histoire s’associe à la protestation du jeudi 6 contre l’augmentation des droits d’inscription concernant les étudiants étrangers hors UE. Pour permettre à tous les étudiants qui le souhaitent de participer à la manifestation, les cours de jeudi sont banalisés.

Attention : la « banalisation des cours » n’est pas la suppression des cours. Elle signifie que l’absence au cours ne pénalise pas les étudiants mobilisés et que les enseignants suspendent la progression de leur cours, n’abordent pas de question nouvelle, ou reportent des partiels ou des DST prévus ce jour-là. Il est donc loisible aux enseignants, selon leur choix, soit de consacrer leur créneau horaire jeudi à des révisions ou à des discussions avec les étudiants présents, soit de reporter leur cours à une date ultérieure.

Les enseignants qui choisissent le report doivent en informer les étudiants au plus vite, par courriel et affichage sur le site.