Actu étudiants | Vendredi 14 septembre 2018

Journée de l’étudiant aux Archives nationales (15 octobre 2018)

Téléchargez le dépliant

La journée de l’Étudiant aux Archives nationales qui, depuis 2013 se déroule sur les deux sites de Paris et Pierrefitte, a lieu cette année le lundi 15 octobre à Pierrefitte.
Il s’agit de la onzième manifestation du genre et la 6ème depuis l’ouverture des Archives nationales à Pierrefitte.

La formule se veut méthodologique et pratique autour de trois axes: conférences ou ateliers, visites des espaces, permanences pour donner des explications sur la répartitions des fonds et le contenu de chacun d’eux.
Les conférences de cette année sont organisées autour de 2 axes: les migrations et la citoyenneté, les archives des ministères chargés de la jeunesse et des sports. Le programme détaillé peut être téléchargé ici
.
Des conseils pour entamer des recherches, des ateliers en continu sur la salle des Inventaires Virtuelle peuventaider les étudiants à prendre leurs marques.
Des sujets de recherche pourront être distribués aux étudiants en lien avec les thématiques d’études des archivistes.