Actu étudiants | Mardi 4 septembre 2018

Inscription aux cours de langues

Cours de langues vivantes (obligatoires dans la licence d’histoire et dans la licence Histoire-Science politique) :
N’attendez pas : passez les tests préalables à l’inscription aux cours dès maintenant

Si vous désirez faire valoir votre connaissance d’une langue vivante pour prendre un cours pour non-débutants, vous devez passer préalablement un test de langue pour déterminer votre niveau.
- avant le début des cours,
- au Centre de langues (CLD) : voir www.univ-paris8.fr/cdl
- Pour l’anglais, le test de langue se fait en ligne dans votre espace électronique personnel.

Quand et comment passer le test de niveau d’Anglais ? Dès le début du mois de septembre
Avant toute inscription aux cours d’anglais du CDL tout étudiant nouveau à Paris 8 doit passer un test de niveau (Oxford Placement Test). Chaque étudiant reçoit un coupon détachable avec un code personnel qui lui sera demandé en ligne pour passer ce test. Ce coupon est délivré avec la carte d’étudiant. Après avoir validé et ouvert votre espace personnel Paris 8 vous aurez accès à l’onglet test de langue où un lien vous mènera directement sur le site du test (actif début Septembre). NB : Les étudiants en master doivent demander leur code directement au CDL (bureaux B204-B205).
Attention : vous ne pouvez le passer qu’une fois ! Assurez-vous d’être dans de bonnes conditions (ordinateur équipé d’écouteurs ou d’enceintes pour la compréhension orale notamment) et de remplir correctement votre adresse mail où l’on vous enverra ensuite vos résultats.

Quel cours suivre ?

Le résultat du test détermine le niveau des cours que vous devez suivre:
- General English A0 ou A1 : niveau débutant ouvert à tous les étudiants quelle que soit leur formation.
-
A partir du niveau A2, les étudiants en histoire doivent suivre des cours d’anglais de spécialité : English for Social Sciences (notez bien que les cours intitulés « General English » ne sont PAS destinés aux étudiants en histoire au niveau A2 et B1)
- English for Social Sciences A2 et B1 : il est fortement recommandé de valider DEUX semestres d’un cours de même niveau avant de vous inscrire à un cours de niveau supérieur, ou d’obtenir une note > ou = 14/20.
- A partir du niveau B2 : Le CDL propose des cours d’anglais pour sciences sociales B2+. Par ailleurs les étudiants peuvent également suivre un cours d’anglais général B2+ si les cours d’anglais pour sciences sociales B2 sont complets ou incompatibles avec leur emploi du temps.