Actu étudiants | Jeudi 19 juillet 2018

Admission en licence : sessions complémentaires en août-septembre

Campagne complémentaire d’admission en licence:

– Une session complémentaire sera programmée du 27 août au 9 septembre pour les admissions en L2 et L3, via la plateforme des candidatures de Paris 8.
Les étudiants qui ont déjà reçu un avis défavorable par une formation ne seront pas en mesure de postuler à nouveau pour cette formation.

– Les néo-bacheliers 2018 et étudiants en réorientation qui n’ont obtenu aucune affectation via la procédure Parcoursup peuvent formuler de nouveaux vœux dans la plateforme jusqu’au 20 septembre, uniquement dans les formations ouvertes en phase complémentaire. Leurs dossiers seront également examinés par la Commission rectorale d’accès à l’enseignement supérieur présidée par le recteur de l’académie de Créteil. Cette commission se chargera d’affecter ces étudiants dans les formations qui n’auront pas atteint leur capacité d’accueil début septembre.