Actu étudiants | Mardi 31 octobre 2017

Ouverture des IP WEB -Confirmation des cours suivis : OBLIGATOIRE

Ce message s’adresse aux étudiants qui suivent les cours actuellement.

Vous pouvez faire votre Inscription Pédagogique  par le  web jusqu’au 26-11-2017. C’est la seule façon d’avoir sa note affichée. C’est une procédure obligatoire, c’est l’étape de confirmation des inscriptions pédagogique.

En pièce jointe, un tutoriel vous explique comment confirmer votre inscription dans les cours par le web :  Tutoriel IP web

Pour les cours de langues voir la page en ligne sur le site du département, lire la page : http://www2.univ-paris8.fr/histoire/?p=8553

Pour les cours des autres départements, la procédure est la même, voir le tutoriel .

Attention pour certains départements, vous ne pourrez vous inscrire que jusqu’au bloc: ajoutez dans le bloc découverte, ou le bloc mineure le bloc du département concerné

Cela signifie que vous pourrez ajouter uniquement le bloc du département dans lequel vous suivez le cours (code commençant par B). Le cours sera ajouté par le département.

C’est le cas pour les cours des départements :

- géographie :envoyez par mail un scan ou une photo de la fiche hors département à geo.adl@univ-paris8.fr
- histoire ( tous les cours  y compris les mineures d’histoire pour les historiens), en cas de doute passez au secrétariat de licence
- science politique
- science de l’éducation

Pour ces départements vous ne pourrez pas indiquer le cours. Il conviendra de vous rapprocher du département concerné par l ‘inscription du cours.

Pour tous les étudiants d’histoire :

Je ne peux pas ajouter les cours des autres départements, si vous êtes bloqués, je peux ajouter uniquement le bloc de ce département.

Je ferai toutes les inscriptions des cours d’histoire, j’ai bloqué l’inscription de TOUS les cours par IP WEB, y compris les mineures d’histoire ( métiers du patrimoine, et des archives  et les cours d’histoire des mineures mixtes ou libres).

Dans tous les cas il faut compléter la fiche hors département qui vous a été remise par les tuteurs lors de votre inscription et l’apporter au secrétariat après validation de votre saisie dans votre espace étudiant dans Inscription pédagogique.

Je vous attends entre le 06 et le 27 novembre 2017 avec votre fiche et après votre saisie (cours de découvertes, langues, libres ou mineures  (autres que les cours d’histoire) pour une vérification générale.  Vérifiez que les cours des autres départements ont été bien inscrits AVANT de passer avec votre fiche.

Je vous rappelle que mes horaires sont inscrits sur ma porte et sur le site  dans contacts.

Guylène DERUEL