Actu étudiants | Samedi 8 juillet 2017

Inscription administrative et réinscription

Pour les nouvelles inscriptions, faire acte de candidature  par  la page d’accueil d’admission sur le site de l’université où tout est expliqué :

- http://www.univ-paris8.fr/-INSCRIPTIONS-91-

En cas de  problème, passez uniquement par l’application Assistance étudiants :

Réinscription:

Ci-dessous le mail que la scolarité a envoyé  à tous les étudiants de  Paris 8 , le 29 juin 2017 :

——– Message transféré ——–
Sujet : Université Paris 8 – Inscription administrative 2017-2018
Date : Thu, 29 Jun 2017 18:29:36 +0200
Pour : etudiants@etud.univ-paris8.fr

Bonjour,

Si vous comptez poursuivre vos études à l’université Paris 8 en 2017-2018, nous vous invitons à effectuer votre inscription administrative du 6 au 21 juillet ou du 28 août au 29 septembre 2017.

Les inscriptions en juillet sont fortement conseillées pour éviter l’affluence et les files d’attente du mois de septembre et pour être sûr d’être inscrit aux cours avant la rentrée.
Attention ! Aucun délai supplémentaire ne sera accordé au-delà du 29 septembre 2017.

Si vous vous inscrivez en formation continue (Financement par une entreprise/Contrat de professionnalisation ou d’alternance), contactez directement le Service de la formation continue

Rappel
- Pour les passages de L1 en L2, de L2 en L3 et les redoublements, la réinscription est de droit. Cependant, pour le redoublement une troisième fois sur le même niveau d’études sans avoir acquis aucun EC en 2016-2017, vous devez passer un entretien pédagogique. Téléchargez le formulaire si vous êtes concerné(e).
- Pour les passages de L3 en M1 et de M1 en M2, vous devez avoir obtenu un avis favorable de la commission d’admission après avoir déposé une candidature.

Procédure de réinscription
=> Suivez impérativement dans l’ordre les différentes étapes de votre inscription administrative

Vous recevrez un courriel de confirmation après chaque étape de la procédure d’inscription.

Si vous rencontrez des difficultés, contactez-nous uniquement via l’application Assistance étudiants .
Nous nous engageons à répondre dans les 48h sauf le week-end.

Cordialement,

Université Paris 8 Vincennes Saint-Denis
Direction de la scolarité

_ _ _ _ _ _ _