Recherche | Mardi 28 février 2017

Séminaire « Les populations noires en France » : séance le jeudi 2 mars

Séminaire : « Les populations noires en France : du préjugé de couleur à la color-blindness (XVIIe – XXIe siècle) »

Le séminaire aura le plaisir d’accueillir jeudi 2 mars (15 h à 18 h), François Bonnet (CNRS, UMR Pacte) qui présentera une intervention intitulée : « Comment la police parle en public des minorités en France, en Italie et aux Pays-Bas ».

La séance a lieu au Musée d’art et d’histoire de Saint-Denis, 22 bis Rue Gabriel Péri, 93200 Saint-Denis (Métro Porte de Paris).

Séminaire animé par Emmanuelle Sibeud (Université Paris 8) ; Sylvain Pattieu (Université Paris 8) ; Audrey Célestine (Université Lille 3), Sarah Fila-Bakabadio (Université de Cergy-Pontoise), Françoise Lemaire (Archives nationales), Sylvain Pattieu et Tyler Stovall (Université de Californie, Santa Cruz).