Actu étudiants | Vendredi 10 février 2017

Faites vos IP web ! Pour les EC externes

La campagne d’inscription pédagogique en ligne (IPweb) aux cours hors cursus (mineure externe, EC libre, EC langue, C2i) du second semestre débutera à partir du lundi 13 février 2017.
Les étudiants auront la possibilité de s’inscrire jusqu’au 05 mars 2017.
Au-delà du 05 mars, l’inscription en ligne ne sera plus possible.

Les étudiants d’histoire doivent apporter les fiches complétées correctement au secrétariat entre le 6 et le 21 mars 2017 après la saisie des IP. En cas de perte, téléchargez-les ci-dessous:

Fiche Inscription Pédagogique des cours hors département L1
Fiche Inscription Pédagogique des cours hors département L2 et L3

Attention! certains départements ne permettent l’inscription que du bloc par le web, ( histoire, géographie, science de l’éducation…) Dans ce cas, allez voir les gestionnaires administratives de la licence concernée.
LIRE LE SITE DU DÉPARTEMENT CONCERNE pour connaître leur procédure.

Les étudiants externes doivent inscrire uniquement le bloc d’histoire au bon emplacement (blocs libres ou mineures dans les bons semestres).
La saisie du cours d’histoire-l’IP- sera effectuée par Mme DERUEL seulement si l’IP au bloc (ajout du bloc histoire) a été faite.

Pour vous inscrire par le web ( IPweb) : vous devez y accéder par votre espace personnel :
1/  Espace personnel Paris 8
2/ SCOLARITE
3/ Inscription pédagogique.

RAPPEL: La note est saisie et visible seulement si l’IP est faite dans votre espace!