Actu étudiants | Jeudi 15 décembre 2016

Convocation -Conseils de fin de semestre pour les étudiants suivants les cours du 1er semestre

Mail s’adressant aux étudiants suivants régulièrement les cours du 1er semestre*:

Il est temps de vous préparer pour les conseils de l’intersemestre. Le calendrier est fixé, Les trois tuteurs seront également présents pour effectuer vos IP du second semestre.
Vous êtes convoqués aux conseils de fin de semestre selon l’ordre suivant :
Jeudi 19 janvier : Etudiants de licence 1 d’histoire

*9h30-11h30 groupe méthodo BERNARD*
*11h30-13h30 groupe méthodo GRAVEL*
*14h30-16h30 groupe méthodo PÉVERI
*16h30-18h30   groupe méthodo PATTIEU/OPPIZZI

Les conseils de fin de semestre des autres étapes sont prévus de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 :
➢ lundi 23 janvier étudiants du double cursus de Licence 1 à Licence 3

➢ mardi 24 janvier étudiants de Licence 2.

➢ mercredi 25 janvier étudiants de Licence 3.*

Tous les étudiants ayant suivis régulièrement les cours en présentiel ou en contrôle final du 1er semestre sont tenus de se présenter aux conseils de licence qui se dérouleront du jeudi 19 au mercredi 25 janvier 2017 en salle B137.

Vous devez obligatoirement tous apporter votre fiche de parcours de licence complétée de tous vos cours suivis et notés, depuis votre 1ère inscription (vous pouvez vous aider de votre espace personnel en ligne).

L’exemplaire vierge de la fiche de parcours se trouve en page 92 à 94 de la brochure de licence et est également téléchargeable en ligne sur le site à l’adresse : http://www2.univ-paris8.fr/histoire/?page_id=7675

Il est préférable de la remplir par informatique pour conserver un exemplaire modifiable à chaque fin de semestre*.

Les étudiants *inscrits sur deux étapes (ajac) doivent se présenter au conseil de fin de semestre de l’étape supérieure* : exemple un étudiant en L1/L2 se présente au conseil de L2.

Pour toute question,  je vous remercie de contacter les responsables de licence :

Pour la L1 – Jean-Luc MASTIN jean-luc.matin@univ-paris8.fr
Pour la L2/L3 – Martin GRAVEL martin.gravel@univ-paris8.fr

Rappel : IP hors département, les retardataires doivent passer la 1ere semaine de janvier avec la fiche complétée après avoir vérifié les IP avec les départements concernés.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous!