Actu étudiants | Mardi 30 août 2016

Journées de prérentrée (12, 13 et 14 septembre 2016): PRESENCE OBLIGATOIRE POUR TOUS LES ETUDIANTS

Journées de prérentrée (12, 13 et 14 septembre 2016)

La présence est obligatoire pour tous les étudiants, y compris les redoublants.

À part les nouveaux, chaque étudiant doit se présenter avec son relevé de notes, qui lui a été remis par le secrétariat à la fin de l’année précédente. Ce relevé de notes sera remis à la pré-rentrée uniquement à ceux qui n’ont pas pu le récupérer en juillet.

La prérentrée permet :

• de rencontrer les enseignants responsables de la licence ;
  • de prendre connaissance de l’organisation de l’année universitaire et des études ;
  • de choisir vos cours et d’élaborer votre propre emploi du temps.

Si vous ne pouvez pas venir, informez-en l’enseignant responsable de votre année:

Responsables de la licence :

• 1re année (L1) : Jean-Luc MASTIN (jean-luc.mastin@univ-paris8.fr)
  • 2e et 3e année (L2/L3) : Martin GRAVEL (martin.gravel@univ-paris8.fr)

Prérentrée des L1 : lundi 12 septembre

• 9h30-12h30, salle B 135 : présentation du département et de son équipe ; présentation du programme d’histoire ; mode d’emploi pour les inscriptions pédagogiques.

Prérentrée des L2 : mardi 13 septembre

• 9h30-12h30, salle B 135 : présentation du cursus et des mineures ; présentation des cours

Prérentrée des L3 : mercredi 14 septembre

• 9h30-12h30, salle B 135 : présentation des cours, du mémoire de licence et des stages

Début des cours : 19 septembre
Les étudiants doivent venir aux cours dès la première semaine. Les absents risquent de perdre leur
préinscription au cours, sans avertissement et sans possibilité de se réinscrire.