Actu étudiants | Mercredi 11 mai 2016

Ouverture des rectrutements pour le master MEEF Histoire-géographie 2016-2017

La campagne de recrutement pour le Master MEEF second degré (préparation Capes histoire géographie 2017) (M1 et M2) est ouverte.
Elle durera jusqu’au 10 juillet 2016 inclus (deuxième phase en septembre en fonction des places disponibles).

Conditions d’accès en M1:

L’admission se fait après sélection du dossier de candidature (formation d’origine et acquis professionnels et personnels), après obtention d’une licence complète. Le nombre de places est limité. Pour les détenteurs d’une licence autre que histoire ou géographie, pour les étudiants en reprise d’études, un entretien en plus du dossier est obligatoire (avant le 10 juin).

Un entretien d’information est également conseillé pour les étudiants venant d’autres universités.

Pour l’année universitaire 2016-2017, retrait des dossiers à l’adresse suivante : https://appscol.univ-paris8.fr/infoDevu/
Les dossiers de candidature doivent être envoyés par la poste à Martine Roman, au département d’histoire, au plus tard le 10 juillet inclus (date de la poste faisant foi).

Conditions d’accès en M2 MEEF :

Se renseigner auprès des responsables, entretien obligatoire et accès limité aux lauréats du Capes d’histoire géographie.

Conditions d’accès à la préparation des concours (Capes, agrégation) en AEU (inscription universitaire sans obtention d’un master MEEF) :

Se renseigner auprès des responsables, accès possible pour les titulaires d’un master 2 (soutenance M2 au plus tard en septembre 2016).