Actu étudiants | Lundi 9 mai 2016

journée méthodologie du second semestre

Chers étudiants en Master Histoire – Langues, Espaces, Cultures,
dans le cadre de votre cursus, vous devez impérativement obtenir deux EC de méthodologie, (un cours à chaque semestre). Chacun donne lieu à une note, nécessaire pour valider le Master 1.

Deux possibilités vous sont offertes pour obtenir la validation de l’EC Méthodologie du second semestre, l’une en mai, l’autre en juin :

- soit participer au « mini-colloque des masterants en Histoire & Civilisations», qui se tiendra le mardi 17 mai 2016, à Paris 8, en salle B 137, de 10h. à 16h.30.

La formule est celle d’un mini-colloque, animé par Philippe Minard et Yannick Ripa : chaque étudiant de première année du master est appelé à faire une brève présentation de son travail de recherche en une quinzaine de minutes (powerpoint possible) et à répondre ensuite aux questions qui lui seront posées par deux étudiants-discutants puis par les autres participants. Il s’agit ainsi d’aider les étudiants à faire le point pour favoriser la rédaction du mémoire de M1.

Attention, inscription préalable obligatoire auprès de Martine Roman : martine.roman03@univ-paris8.fr

- soit participer à la journée organisée par Claire Bourhis-Mariotti, le vendredi 3 juin 2016 : « Épistémologie et pratiques des Humanités numériques » : cette séance est consacrée aux doctorants qui présenteront leurs travaux.

Lieu : Institut Historique Allemand, 8 rue du parc-royal, 75003 Paris, le 3 juin 2016, à partir de 10h.

Attention, inscription obligatoire : envoyer un courriel à event@dhi-paris.fr

CHAQUE ETUDIANT DOIT IMPÉRATIVEMENT INDIQUER A QUELLE JOURNÉE IL PARTICIPERA, ET CE AVANT LE VENDREDI 6 MAI.
Merci de nous mettre en copie [master.ufr5@univ-paris8.fr] des réponses que vous adresserez aux adresses mentionnées ci-dessus.