Actu étudiants | Vendredi 25 mars 2016

Message de Joël Cornette aux étudiants de L2

Message de Joël Cornette aux étudiants inscrits en L2 dans l’UE « Le règne de Louis XIV »

En ce moment un peu particulier qui voit l’Université bloquée le jeudi matin à l’heure du cours de L2 « Le règne de Louis XIV », je tiens à apporter quelques précisions et informations sur le déroulement de l’UE et la fin du semestre :

1. — Un premier partiel a déjà eu lieu : la majorité des inscrits dispose d’une note et six séances (sur 12) se sont déroulées normalement.

2. — Les cours, après la journée du 31 mars, devraient reprendre normalement au début du mois d’avril et nous rattraperons l’essentiel des séances perdues dans le courant du mois de mai.

3. — Un second partiel sera organisé au cours du mois de mai, permettant ainsi la validation de l’UE.

4. — Dans l’attente de la reprise normale du cours, je demande à chacun de lire et d’annoter les trois premiers chapitres de mon manuel Absolutisme et Lumières (Hachette), soit :
* Une monarchie administrative.
* La loi du roi.
* Des guerres aux crises de la fin du règne.
Un polycopié de 230 pages de documents a été distribué à chacun au début du semestre : je demande donc à chacun d’accompagner la lecture des trois chapitres par les textes et les documents iconographiques en rapport avec les thèmes abordés dans ces trois chapitres.

Bon courage à tous, en attendant de nous retrouver.

Joël Cornette.