Actu étudiants | Dimanche 20 mars 2016

[Master Archives] Ouverture de la campagne de candidatures 2016-2017

La campagne de recrutement pour le Master Archives (M1 et M2) est ouverte.
Elle durera jusqu’au 27 juin 2016 inclus.

Conditions d’accès en M1:

L’admission se fait après sélection du dossier de candidature (formation d’origine et acquis professionnels et personnels). Le nombre de places est limité.

Le master Archives est une mention. De ce fait, les titulaires d’un M1 en histoire peuvent présenter un dossier pour le M1 Archives.

Pour l’année universitaire 2016-2017, retrait des dossiers à l’adresse suivante : ttps://appscol.univ-paris8.fr/infoDevu/
Les dossiers de candidature doivent être envoyés par la poste au département d’histoire au plus tard le 27 juin inclus (date de la poste faisant foi).

Conditions d’accès en M2:

L’admission dépend de la qualité du dossier universitaire du candidat, des acquis professionnels et personnels et de la solidité du projet professionnel (une expérience dans un ou plusieurs services d’archives, d’au moins deux mois, est exigée). Le nombre de place est limité.