Actu étudiants | Lundi 7 décembre 2015

Urgent : A faire par tous les étudiants suivant des cours au 1er semestre

TRES URGENT : SAISIE DES IP WEB HORS DÉPARTEMENT avant le 15-12-2015 par tous les étudiants.

1) Les IPweb aux enseignements hors disciplines sont ouvertes du 01/12 au 15/12/2015 pour l’ensemble des formations.
Il convient de vous connecter sur l’inscription pédagogique en ligne depuis votre espace (à activer à l’aide des codes remis par la scolarité avec vos certificats de scolarité).

Tous les cours (EC) hors disciplines (mineures, libres, EC découvertes, langues) sont concernés *ainsi que les cours de pré-professionnalisation* (L2).

Attention : les étudiants en L2/L3 pour qui le cours de pré-professionnalisation 1 est optionnel, suite à l’entretien avec M. L’HERITIER (voir fiche de réversion donnée en début de semestre) doivent s’inscrire à n’importe quel cours de pré-professionnalisation 1 et en informer M. L’HERITIER lors du conseil de fin de semestre afin qu’il régularise dans vos résultats.

2) Les étudiants du double cursus L1 doivent vérifier que l’inscription au cours d’anglais pour historiens (cours du lundi matin) est bien effectuée dans leur espace; Nous vous remercions d’avertir Guylène DERUEL en cas d’anomalies : un mail très précis (factuel).

Dans tous les cas:
- Vous devez vous conformer à la fiche de réversion et à votre fiche d’inscription hors département.
- En cas de problème, indiquez dans toutes vos correspondances (enseignants, tuteurs, secrétariats…) vos : Nom prénom, numéro étudiant – niveau d’études (L1-ou L1/L2…) et en objet le motif précis de votre correspondance.

Bien cordialement,

Le secrétariat et les responsables de licence.