Actu étudiants | Mercredi 11 mars 2015

L1 -Cours de M.P. Dausse annulé : Atelier du mercredi 10 mars 12h-15h – Devoirs à rendre

Marie-Pierre DAUSSE étant malade, elle ne pourra assurer son cours d’atelier ce mercredi 10 mars de 12h à 15h.
Les exercices prévus pour ce cours sont disponibles dans les pièces jointes en fin de message.
Tous les étudiants doivent les lui rendre rédigés pour le cours du 18 mars 2015.
Ils seront notés. Faites donc le mieux possible.

Consignes de M-P. Dausse:
1. Exercice numéro 1 : remettre la ponctuation au texte et les majuscules (première pièce jointe)
2. Je vous envoie en seconde pièce jointe un dossier sur Marseille antique (notre 3e dossier du cours normalement), avec des liens internet sur cette question. Vous devez consulter tous les liens et me répondre à cette question essentielle : « Pourquoi pour la fondation de Marseille, les sources archéologiques sont essentielles ? ». Il faut me rendre deux pages minimum de synthèse rédigée et organisée, avec des exemples concrets et détaillés. Vous avez les bateaux découverts Place Jules Verne, les objets grecs mis au jour lors des fouilles…. A vous de constituer un petit dossier et d’en tirer le meilleur. Vous faites comme s’il s’agissait d’une mini-dissertation. Utilisez le site du musée d’histoire de Marseille qui est très bien fait. MAIS ATTENTION : vous ne devez rien recopier. Je connais les textes. C’est à vous d’organiser cette synthèse avec vos mots, et même avec des fautes. Et de dégager, comme pour une dissertation, deux ou trois points importants qui sont les idées essentielles.

Bon travail et j’attends impatiemment vos copies mercredi 18 mars. Si certains veulent me soumettre un brouillon avant par mail, je le corrigerai.

Bien à vous tous,
M.P.Dausse

cf 2 pièces jointes à télécharger:
1/ Devoir : atelier1103
2/ Devoir : Marseille