Actu étudiants | Lundi 26 mai 2014

Journée d’études : Antioche sur l’Oronte, work in progress (5 juin 2014)

Le jeudi 5 juin 2014
Université Paris 8 – Salle des thèses

Les fouilles récentes et en cours à Antakya (Hatay, Turquie), sur le site de l’antique Antioche sur l’Oronte, vont permettre de faire considérablement progresser les connaissances sur l’histoire de cette ville, qui fut l’une des plus importantes du monde méditerranéen de la période séleucide à la fin de l’Antiquité.
Organisée à l’occasion du séjour en France de Hatice Pamir (Mustafa Kemal University/TUBITAK), qui a conduit ces fouilles et est actuellement en train d’en préparer la publication, cette journée a pour objectif de faire connaître au public quelques-uns des principaux résultats obtenus et de susciter ainsi réflexions et discussions. On associera à ces présentations celle d’une étude novatrice en cours sur l’aqueduc conduisant l’eau de Daphné à Antioche.

Téléchargez le programme