Actu étudiants | Lundi 21 avril 2014

Projection et rencontre avec le réalisateur Michel Gondry – 22 avril à Paris 8

L’université Paris 8 et l’UFR Texte et sociétés vous invitent, mardi 22 avril de 15h à 18h à l’amphi X, pour une rencontre avec Michel Gondry (réalisateur de Eternal Sunshine of the Spotless Mind, La Science des Rêves, The Green Hornet, Be Kind, Rewind…) à l’occasion de l’avant-première du film « Conversation animée avec Noam Chomsky ».

Au programme :

- 15h : projection en avant-première de « Conversation animée avec Noam Chomsky »
- 16h30 : Echanges avec Michel Gondry, animés par Denis Bertrand, Sophie Wauquier et des linguistes (université Paris 8) et Charlotte Pouch, autour du film et de la tradition générative et chomskyenne à Paris 8.

Dans « Conversation animée avec Noam Chomsky », Michel Gondry illustre, au sens propre comme au figuré, à travers une série d’entretiens, les théories de Noam Chomsky.
Créativité, imagination et Michel Gondry face à Noam Chomsky, linguiste et philosophe américain, historiquement lié à l’université Paris 8.

Entrée libre et gratuite

Pour en savoir plus : http://www.univ-paris8.fr/Rencontre-avec-le-realisateur