Recherche | Vendredi 28 mars 2014

[Recherche] Vendredi 4 avril : Atelier « L’économie politique des lumières »

Atelier « L’économie politique des Lumières : entre pratiques et représentations »

Réunissant économistes et historiens, ce projet a pour objectif de dépasser le cadre disciplinaire pour croiser des méthodes d’approche des représentations économiques et sociales des auteurs des Lumières françaises avec les pratiques des acteurs du temps (négociants, administrateurs). Le travail sera centré autour de deux ateliers – journées d’études – qui se tiendront pour la première le vendredi 4 avril 2014 à l’Institut National d’Etudes Démographiques et pour la seconde le mardi 6 mai à l’Université de Paris 8.

Journée 1 : « Acteurs, institutions et économie politique »
4 avril 2013 (9h30-18h)
Lieu : INED
133 boulevard Davout, Paris 20e, salle Sauvy (1er étage)