Actu étudiants | Jeudi 19 septembre 2013

IMPORTANT : cours d’anglais pour L1

A l’attention des étudiants en L1 Histoire qui ont choisi l’anglais comme cours de « Langue ».

Tous les cours d’anglais n’auront pas lieu le lundi de 9h à 12h.

ESSENTIEL : Il faut, avant la rentrée, avoir passé le test d’anglais en ligne

Si le résultat du test est A0 (niveau 1), vous ne pouvez pas valider l’anglais comme cours de « Langue » au premier semestre. Mais vous pourrez suivre à la fin du semestre un stage intensif d’anglais, qui vous permettra d’accéder au niveau 2 au second semestre.

Si le résultat du test est A1 (niveau 2)
, l’étudiant doit s’inscrire en « Anglais général / General English ». 7 groupes sont ouverts:
-Lundi 12h-15h (S. Gallix), salle A 382
-Mardi 9h-12h (Mme Kaplan), salle B 001
-Mardi 15h-18h (S. Medjoudj), salle A 382
-Mercredi 15h-18h (L. Buruian), salle B 002
-Jeudi 9h-12h (Mme Kane), salle B 001
-Vendredi 15h-18h (S. Medjoudj), salle B 001
-Samedi 12h-15h (A. Afroze) salle C 005

Si le résultat du test est A2 (niveau 3)
, l’étudiant doit s’inscrire en « Anglais pour sciences humaines ». 2 groupes sont ouverts :
-Mercredi 9h-12h, « Gender and socialization » (M. Coleman) salle B 001
-Vendredi 15h-18h « Families and inequalities » (C. Johansen) salle B 002

Si le niveau du test est B1(niveaux 4 et 5), B2, C1, C2 (niveau 6), l’étudiant doit s’inscrire en « Anglais pour historiens ». Un seul groupe est ouvert:
Lundi 9h-12h (S. Kleiman). Les étudiants doivent se présenter à 8h55 devant le secrétariat de la licence d’histoire, devant lequel la salle sera affichée.
Si le groupe est très rempli, certains étudiants en simple cursus « histoire » pourront se voir proposer un autre groupe ; des précisions seront données lundi 23.

Les inscriptions se font directement auprès de l’enseignant lors du premier cours, dans la semaine du 23 au 29 septembre. Certains groupes pouvant être rapidement saturés, il est important d’être présent au premier cours.

Aucun étudiant ne doit donc se présenter au Centre de langues lundi 23 à 9h.

Tous les choix de cours d’histoire formulés lors de la pré-rentrée et les jours suivants ont été acceptés et validés. Cette information concernant les cours d’anglais ne doit pas entraîner un réaménagement de votre emploi du temps pour les cours d’histoire.

Les étudiants en double cursus histoire-sciences po qui ont obtenu un résultat A2 (niveau 3) sont priés d’en informer par e-mail le responsable du L1: benjamin.lellouch@laposte.net