Actu étudiants | Vendredi 30 novembre 2012

L1: séjour à Reims (15-16 décembre 2012)

Comme chaque année, le département d’histoire organise un voyage d’étude et d’intégration pour ses premières années.
Il s’agit cette année de visiter Reims, une ville riche en histoire, dans laquelle étaient sacrés les rois de France, et en musées. L’histoire peut s’incarner à travers les monuments, les quartiers et l’histoire d’une ville. Partager un voyage pédagogique est aussi l’occasion de faire de l’histoire sur le terrain, de souder les étudiants et de les amener à échanger avec les enseignants.

Le voyage s’adresse en priorité aux nouveaux étudiants de L1 inscrits cette année. Les étudiants qui ne viennent pas en cours ne pourront pas participer au voyage.

En fonction des places disponibles, les étudiants de L2 et L3 peuvent également être admis. S’ils sont intéressés, ils doivent au plus vite contacter M. Sylvain Pattieu.

Programme indicatif

Samedi 15 décembre :
8h00 : Départ en car devant l’Université Paris 8.
10h30 : Arrivée à l’Auberge de jeunesse, dépôt des affaires.
10h30-13h00 : Premier contact avec la ville, découverte du marché de Noël, visite de la cathédrale.
13h00-14h : repas, quartier libre.
14h-18h30 : Poursuite de la visite de la ville.
19h-20h : repas en commun à l’Auberge de jeunesse
20h : quartier libre

Dimanche 16 décembre :

8h30-9h30 : petit déjeuner en commun
10h : départ
12h-12h30 : retour devant l’Université

Inscription

Vous devez, pour vous inscrire, remettre avant le 6 décembre la fiche d’inscription complétée, accompagnée du règlement du séjour.

Financement

Il sera demandé une somme de 20 € par étudiant (à fournir en liquide), qui complète l’argent engagé par l’Université. Sont compris dans les frais le voyage en car, les entrées des musées, le logement, le repas du samedi soir et le petit-déjeuner du dimanche matin. Le reste est à la charge des étudiants (repas du samedi midi, sorties éventuelles). Le nombre de participants est limité à 46, et la remise de la somme vaut pour inscription.

Logement :

CIS Champagne, 21 Chaussée Bocquaine, 51100 Reims
Chambres de 2, 4 ou 5 personnes : si vous avez une idée des personnes avec lesquelles vous voulez partager votre chambre, précisez-le sur la fiche d’inscription, nous essaierons de satisfaire au maximum les vœux (sans garantie). Précisez pour le repas du soir si vous avez un régime alimentaire particulier. Wifi gratuit sur place.

Contact :

sylvainpattieu@wanadoo.fr