Actu étudiants | Lundi 29 octobre 2012

[CAPES] Inscription au CLES et au C2i2e : informations importantes

La campagne d’inscription aux certifications C2I2E (compétences dans les TICE) et CLES2 (compétences en langue vivante) commencera à partir du 5 novembre.

Elle aura lieu au Sufice (Bâtiment C, entresol CE5) auprès de Rachida Kadri de 10h00 à 16h00, du lundi au jeudi.
La certification CLES2 peut s’obtenir par équivalence : il vous appartient de vérifier auprès du Sufice si vous pouvez bénéficier d’une équivalence.

L’équivalence est possible :
- Si vous avez obtenu deux EC de niveau Master (notes supérieures à 10 /20). Les cours de langue pour grands débutants ne peuvent pas être validés. Présentez-vous au Sufice avec vos relevés de notes des enseignements de langue de niveau Master.
- Si vous avez séjourné à l’étranger dans le cadre d’un contrat ERASMUS, vous pouvez également demander la validation en présentant les relevés de notes correspondant aux enseignements que vous avez alors validés.

Le C2e2i est préparé à Paris 8 même, au second semestre.

Informations officielles sur ces deux certificats : http://www.education.gouv.fr/cid56637/certificats-exiges-a-la-titularisation-des-laureats-des-concours-du-second-degre.html