Actu étudiants | Mercredi 19 septembre 2012

Rentrée du premier semestre 2012-2013

Saut indication contraire, en histoire la rentrée des cours a eu lieu le lundi 24 septembre. Soyez donc présents dès ce jour-là aux cours que vous avez choisis dans votre emploi du temps.

Quelques rappels importants:

- Le cours « atelier d’expression » est réservé aux seuls étudiants d’histoire ; à compter du 15 octobre, aucun étudiant d’un autre département n’y sera accepté.

- Pour établir votre emploi du temps, vous pouvez contacter les tuteurs (présents la journée devant le secrétariat d’histoire) ou les responsables de la licence (M. Sylvain Pattieu et M. Nicolas Kyriakidis)

- Les salles des cours sont affichées au secrétariat de la licence d’histoire (B346) et sur ce site à cette adresse.

- Vous devez commencer à suivre les cours dès le lundi 24 septembre, et ce même si vous n’avez pas encore terminé votre inscription administrative. En effet il n’est pas nécessaire d’avoir dès maintenant sa carte d’étudiant pour s’inscrire aux cours, il suffit de vous présenter au professeur lors de la première séance : c’est lui qui vous inscrira

- Attention : les étudiants sont acceptés en cours jusqu’en troisième semaine exclusivement. Les étudiants en cours d’inscription administrative doivent dès à présent se présenter en cours, sans attendre d’avoir leur carte d’étudiant. L’assistance aux premières séances est une condition essentielle de réussite.

- Pour les masters, des informations spécifiques sont disponibles ici.