Actu étudiants | Mercredi 5 septembre 2012

Licence : journées de pré-rentrée les 12 et 13 septembre

Journées de pré-rentrée (12-13 septembre 2012)

Comme chaque année les étudiants de licence (1, 2 et 3) sont convoqués pour une pré-rentrée en présence des enseignants référents. Il est très important d’assister à cette pré-rentrée, qui permet de présenter l’année à venir, de commencer à choisir cours et emplois du temps, de poser des questions si nécessaire.

La pré-rentrée se déroule, sauf indication contraire, en salle B135 (bâtiment B, 1er étage)

Si, en cas de force majeure, vous êtes absent, vous devez en informer l’enseignant responsable, Sylvain Pattieu : sylvainpattieu@wanadoo.fr

Pré-rentrée des L1

Mercredi 12 septembre

9h-13h : accueil, présentation du département et de son fonctionnement, des enseignants référents, des tutrices ; mise en place des emplois du temps ; visite de l’Université.

13h-15h : pause-déjeuner (libre)

15h-16h30 : Visite du Musée de Saint-Denis (gratuite)

Pré-rentrée des L2

Mercredi 12 septembre

15h00-16h30 : Visite du Musée de Saint-Denis (gratuite, facultative)

Jeudi 13 septembre

10h-12h30 : Accueil, présentation de l’année et des cours, choix des mineures, inscriptions pédagogiques ; mise en place des emplois du temps.

14h-16h : Formation à la recherche documentaire.

Pré-rentrée des L3

Mercredi 12 septembre

15h00-16h30 : Visite du Musée de Saint-Denis (gratuite, facultative)

Jeudi 13 septembre

14h-16h : Accueil, présentation de l’année et des cours, inscriptions pédagogiques ; mise en place des emplois du temps.

L1, L2 et L3 : les 18 et 19 septembre, les étudiants devront remettre leurs fiches d’inscription pédagogique. Les modalités seront précisées lors de la pré-rentrée