Actu étudiants | Samedi 14 juillet 2012

Réinscriptions et diplômes: informations importantes

En raison des difficultés persistantes liées à la mise en place du nouveau logiciel de gestion des notes, la réinscription des étudiants déjà inscrits à Paris 8 en 2011-2012 sera encore une fois quelque peu perturbée. Les informations ci-dessous vous permettront de mieux comprendre le processus.

RAPPEL : pour les étudiants qui s’inscrivent pour la première fois à Paris 8, la procédure reste elle inchangée : vous trouverez toutes les informations sur le site de l’université (onglet « Inscription »).

Pour les étudiants en réinscription:

- Vous pouvez accéder à vos notes en vous connectant sur votre “espace personnel” (sur le site de l’université).
Des erreurs, ou des oublis (notamment pour les EC libres, les mineures et les langues) peuvent survenir. Ne vous inquiétez pas, cela sera corrigé en septembre, mais vous pouvez d’ores et déjà les relever pour nous les signaler à ce moment là.

- Les étudiants ayant d’ores et déjà terminé leur année sont inscrits comme “Admis” (ADM). Ils peuvent dès maintenant se réinscrire au niveau supérieur.

- Les autres peuvent être soit “Ajourné, autorisé à continuer (AJAC)” (qui vous permet de continuer votre cursus même s’il vous manque quelques cours des années précédentes), soit “Ajourné (AJ)” (si vous n’avez pas validé assez de crédits ECTS). Dans les deux cas, il est plus raisonnable d’attendre septembre pour votre réinscription, surtout si vous notez des oublis ou des erreurs dans la liste de vos notes.

- Si, pour de bonnes raisons, vous avez besoin d’une attestation de validation (pour la première ou la deuxième année) avant le début du mois de septembre, vous pouvez la demander au secrétariat d’histoire.

- Enfin, les étudiants ayant totalement terminé leur licence (L3) en juin peuvent dès maintenant retirer leur attestation et leur relevé de notes au secrétariat. Les autres seront traités au jury de septembre.

Dans tous les cas, l’ensemble des problèmes sera réglé pour le 14 septembre au plus tard. Votre réinscription pourra donc se faire dès après cette date sans problème.