Actu étudiants | Mercredi 8 février 2012

Horaires des cours de langue du 2e semestre

Pour les cours d’anglais

Les horaires des cours d’anglais du 2e semestre sont désormais disponibles. Ils sont consultables ici, ainsi qu’au secrétariat du Centre de Langues (bâtiment B1)

RAPPEL IMPORTANT : pour vous inscrire, vous devez au préalable avoir passé le « test d’anglais » dans votre espace. Si vous avez rencontré des difficultés à le faire, vous devez le retenter, ou bien vous adresser au secrétariat du centre de langues.

Les cours sont organisés par niveau, en fonction de votre résultat aux tests:

- Si votre niveau est A0 :
vous devez suivre des cours de remédiation en anglais. Le planning est téléchargeable ici: il y a des cours tous les jours.
Pour la licence d’histoire, ce cours est validable : en effet, à la fin du cours, vous êtes autorisé à repasser le test d’anglais. Si vous obtenez le niveau A1, il vous suffit donc de le signaler au secrétariat du département d’histoire, qui vous donnera une note en fonction de votre résultat.

- Si votre niveau est A1: vous êtes de niveau 2

Le planning des cours disponible est téléchargeable ici

- Si votre niveau est A2 : vous êtes de niveau 3
- Si votre niveau est B1 avec une note inférieure à 50 : vous êtes de niveau 4
- Si votre niveau est B1 avec une note supérieure à 50 : vous êtes de niveau 5

Dans tous ces cas, vous devez choisir un cours correspondant à votre niveau sur le planning suivant.

- Si votre niveau est B2 : vous êtes de niveau 6

Vous pouvez alors suivre les cours en anglais du département d’anglais : renseignez vous auprès du secrétariat du département d’anglais pour connaître les cours disponibles

- Enfin, comme au premier semestre, un cours d’anglais pour historiens est assuré le lundi de 9h à 12h. Il est réservé aux étudiants n’ayant pas déjà validé ce cours au premier semestre. Les autres doivent s’inscrire dans les cours mentionnés plus haut.

Si vous n’avez pas pu passer le test d’anglais, vous pouvez également aller au cours d’anglais pour historiens du lundi matin. Les enseignants vous expliqueront comment procéder.

Dans tous les cas, pour vous inscrire à ces cours, il vous suffit de vous y rendre la première semaine et de vous signaler à l’enseignant. Ne trainez pas! le nombre de place est limité dans chaque cours.

Pour les autres cours de langues:

vous pouvez vous renseigner auprès du centre de langues. Dans certaines langues, des tests de niveau sont obligatoires (notamment en allemand et espagnol)