Actu étudiants | Mardi 8 novembre 2011

Pour les étudiants s’étant inscrits en licence d’histoire tardivement (après le 30 octobre 2011)

Vous venez d’être inscrit administrativement tardivement, par le système de dérogation par exemple.

Après la 3ème semaine de cours, l’inscription pédagogique n’est plus possible

A moins que vous n’ayez déjà suivi les cours depuis le 03/10/2011, vous devrez commencer votre cursus au 2ème semestre. Cela ne vous empêchera pas de suivre normalement votre licence à ce moment là : les cours du 1er semestre sont toujours disponible au second, et suivre sa licence en décalé ne pose aucun problème.

D’ici là, vous devez obligatoirement :

1 .Contacter la direction histoire direction.histoire@univ-paris8.fr pour :
- vous présenter (n° étudiant et coordonnées téléphoniques)
- Donner votre identité complète, votre n° étudiant, la date de votre inscription et le motif de cette inscription tardive.

2. Accéder au site de Paris 8

En vous connectant sur le site de paris 8 : http://www.univ-paris8.fr/
en haut à droite cliquer dans votre espace – puis connexion, à l’aide des codes remis aux inscriptions vous connecter pour activer votre boîte mail paris 8
Des actualités sont régulièrement envoyées par ce biais, prenez l’habitude de le regarder 1 à 2 fois par semaine

3. Surveiller ce site pour les informations

Vous pouvez télécharger la brochure et l’emploi du temps avec les salles (il faut au moins lire la brochure afin de comprendre le cursus)

Des tutrices d’accompagnement sont présentes pour vous aider à comprendre certains cours vous pouvez leur demander un rendez-vous par mail : solennlmt1207@hotmail.com

Vous aurez des actualités telles : que les professeurs absents ou les reports des cours

4. La présence aux cours est obligatoire, à partir du second semestre

Vous devez vous présenter à chaque nouveau cours et vous faire inscrire sur la liste d’émargement par les enseignants afin de nous permettre de valider votre inscription pédagogique
En cas d’absence à un cours vous devez impérativement le signaler au professeur concerné même par mail (vous pourrez leur demander leur mail dès votre premier cours pour faciliter les échanges).

Rappel : Le secrétariat est ouvert du :
lundi au jeudi de 10h00à 12h30 et de 13h30 à 16h30
le vendredi de 10h00 à 12h00

En dehors de ces horaires vous pouvez demander un rendez-vous par mail ou par téléphone au secrétariat