Actu étudiants | Mercredi 7 septembre 2011

Information sur les ré-inscriptions administratives et les jurys de septembre

ATTENTION : ce message ne concerne que les étudiants qui étaient déjà inscrits en histoire à Paris 8 en 2010-2011.

Pour les autres, la procédure normale a lieu (via APB notamment)

Comme vous le savez, la validation des notes dans le nouveau système informatique « Apogée » a conduit à des retards et à quelques erreurs.

En particulier, si l’ensemble des notes de l’année 2010-2011 a été saisi dans le nouveau système, les jurys de juillet ont été reportés et n’auront lieu que fin septembre.

Pour cette raison, beaucoup parmi vous ont, comme résultat dans leur espace personnel, la mention « Ajourné » (AJ), ce qui vous empêche, pour le moment, de vous réinscrire au niveau supérieur pour l’année 2011-2012. Par exemple, même si vous avez validé l’ensemble de votre L1, vous ne pouvez pas encore vous inscrire en L2 en 2011-2012.

La réinscription sera possible après les rattrapages de septembre, et une fois que les jurys auront été tenus, soit vers la mi-septembre. D’ici là, il ne vous est pas possible de vous réinscrire au niveau supérieur pour l’année 2011-2012, mais vous devez bien sûr participer la pré-rentrée normalement (les 20-22 septembre) et commencer les cours dès le 3 octobre. Les inscriptions seront encore ouvertes au cours du mois d’octobre.

Des rendez-vous individuels avec les deux responsables pédagogiques seront organisés à partir du 13 septembre avec tous les étudiants de L2 et L3, afin de régler les derniers problèmes subsistants. Vous trouverez bientôt sur ce site des informations sur les modalités de ces rendez-vous.

Pour les cas particuliers, adressez vous directement au secrétariat du département