Actu étudiants | Lundi 29 août 2011

Rentrée L : journées de pré-rentrée obligatoires les 20, 21 et 22 septembre

Présentation

Cette année la pré rentrée aura lieu sur trois jours, les mardi 20, mercredi 21 et jeudi 22 septembre.

La présence à ces journées de tous les étudiants inscrits est obligatoire

Attention : les dates des 13-15 septembre ont parfois été annoncées par erreur par le bureau des inscriptions.

Pour les L1: rendez-vous le mardi 20 septembre à 10h

Rendez-vous le mardi 20/09 à 10 heures, au bâtiment B (salle B135) pour des présentations détaillées des types de cours, des enseignements, du tutorat, des actions à venir du plan réussite, de l’encadrement méthodologique.

Pour les L2 et L3 : présence obligatoire le jeudi 22 septembre, de 9h30 à 16 heures (salle B135).

Planning des journées de pré-rentrée

Les journées de mardi et mercredi sont consacrées aux L1, avec présence des tuteurs.
Le jeudi en revanche rassemblera les étudiants de L2 et L3.
Il s’agit, dans le cadre du plan réussite en Licence et des fonds octroyés en juillet 2011, de proposer sur deux jours une découverte et une intégration rapides dans le monde universitaire, en multipliant les rencontres entre les nouveaux arrivants, les enseignants, les tuteurs et les autres étudiants de L2 et L3.

La visite du musée de Saint-Denis, organisée le mercredi après midi de 14h à 16h30, est obligatoire pour les L1, et facultative pour les L2-L3

Les modalités pour les inscriptions pédagogiques vous seront également expliquées lors de ces journées. En cas d’empêchement majeur, prévenir impérativement
direction.histoire@univ-paris8.fr

PRE-RENTREE DES L1

Mardi 20 septembre

10h-12h30 : accueil, présentation du département et de son fonctionnement, des enseignants référents, des tutrices.
12h30-14h : pause-déjeuner (libre)
14h-16h : Présentation des cours, de l’emploi du temps, visite de l’université.

Mercredi 21 septembre

10h-12h30 : choix des cours et de l’emploi du temps du premier semestre. Présentation et explications concernant les inscriptions pédagogiques; présentation des projets pour l’année.
14h-16h30 : Visite du Musée de St-Denis (gratuite)

PRE-RENTREE DES L2 ET L3

Mercredi 21 septembre

14h30-16h30 : Visite du Musée de St-Denis (gratuite, facultative)

Jeudi 22 septembre
9h30-12h30 : Accueil, présentation de l’année et des cours, point sur les notes, les inscriptions pédagogiques et sur Apogée; mise en place des emplois du temps.
14h-16h : Formation à la recherche documentaire.