En raison des difficultés liées à la mise en place du nouveau logiciel de gestion des notes, la réinscription des étudiants déjà inscrits à Paris 8 en 2010-2011 sera quelque peu perturbée. Les informations ci-dessous vous permettront de mieux comprendre le processus.
RAPPEL : pour les étudiants qui s’inscrivent pour la première fois à Paris 8, la procédure reste elle inchangée : vous trouverez toutes les informations sur le site de l’université (onglet « Inscription »).
Pour les étudiants en réinscription:
- Vous pouvez accéder à vos notes en vous connectant sur votre “espace personnel” (sur le site de l’université).
Des erreurs, ou des oublis (notamment pour les EC libres, les mineures et les langues) peuvent survenir. Ne vous inquiétez pas, cela sera corrigé en septembre, mais vous pouvez d’ores et déjà les relever pour nous les signaler à ce moment là.
- Pour l’instant, vous apparaissez automatiquement dans votre espace personnel comme “Ajourné (AJ)”. Les mentions “Ajourné, autorisé à continuer (AJAC)” (qui vous permet de continuer votre cursus même s’il vous manque quelques cours des années précédentes) et “Admis (ADM)” (si vous avez terminé complètement l’année) n’apparaîtront qu’après le jury de septembre, en raison de l’absence des notes dans les autres départements. Il ne faut donc pas vous inquiéter pour votre réinscription : vous pourrez la faire tout à fait normalement en septembre, une fois ces petits détails réglés.
- Si, pour de bonnes raisons, vous avez besoin d’une attestation de validation (pour la première, la deuxième ou la troisième année) avant le début du mois de septembre, vous pouvez la demander au secrétariat d’histoire. Début septembre, nous vous remettrons des relevés de notes complets
- Les rattrapages du second semestre auront lieu du 6 au 8 septembre : dès qu’ils seront passés, les jurys se réuniront et valideront votre passage au niveau supérieur.
- Enfin, dans le courant du mois de septembre, un rendez-vous individuel obligatoire avec tous les étudiants de L2 et L3 sera organisé, pour régler les divers problèmes subsistants. Les dates vous en seront communiquées prochainement
En résumé, pour la plupart d’entre vous, il est plus simple d’effectuer votre réinscription au moins de septembre : les services administratifs et les responsables de licence seront là pour répondre à toutes vos questions, et pour régler les problèmes subsistants. D’ici là, vous pouvez vous renseigner auprès de la responsable administrative Martine Roman