Actu étudiants | Mercredi 14 novembre 2007

Information à tous les étudiants

communiqué à tous les étudiant(e)s du département d’histoire de Paris VIII :

INFORMATION
- La grève a été votée mardi par l’AG de l’UFR4, un certain nombre d’étudiants et d’enseignants sont en grève contre la loi « LRU » Pécresse. De ce fait, les cours ne peuvent se dérouler normalement, mais c’est une grève active; cela signifie que l’université n’est pas fermée, et que divers forums et débats sont annoncés sur le campus, ouverts à tous.
Une prochaine AG de l’UFR 4 aura lieu lundi 19 novembre 2007 à 10h., amphi B 2.

- D’ici là, tous les enseignants, grévistes ou non, souhaitent continuer à avoir le contact avec leurs étudiants et à les faire avancer dans leur formation par des travaux écrits : ce n’est pas le moment de décrocher. Le département s’efforcera de faire tout son possible pour vous permettre de valider votre semestre.
Vous pourrez rencontrer vos enseignants aux lieux et heures de début de cours, sauf instructions contraires envoyées par courriel.

- Nous demandons à tous les étudiant(e)s de se tenir au courant en consultant le site web du départment, et de prendre contact avec leurs différents professeurs. Si vous n’avez pas d’accès personnel à internet, si vous n’avez pas eu de nouvelles de vos professeurs, essayez de passer par un ami qui a une adresse mel et donnez-nous une adresse électronique pour vous contacter :
envoyez un mel à direction.histoire@univ-paris8.fr, avec votre nom et le nom du ou des enseignants que vous souhaitez contacter.

- Spécial CAPES-Agrégation : les cours sont maintenus, à titre exceptionnel, pour les candidats qui préparent les concours (cela n’est pas une prise de position contre la grève, mais une position pragmatique, pour des étudiants qui doivent passer très bientôt un concours décisif pour leur avenir immédiat).
RV en salle D 002 ce jeudi 15 novembre.

pour tout contact : direction.histoire@univ-paris8.fr