Actu étudiants | Lundi 14 février 2011

Rentrée du deuxième semestre : informations diverses

Inscriptions aux cours

Le système Apogée d’inscription aux ECs et de saisie des notes n’étant pas encore opérationnel, l’inscription pédagogique dans les cours du second semestre se fera, comme au premier, directement auprès des professeurs lors de leur premier cours (donc dans la semaine du 21 au 28 février).

Si, pour une raison ou pour une autre, vous ne pouvez être présents lors de ce premier cours, vous pouvez les contacter directement sur leur mail.

Emploi du temps et salles

Le planning des salles de cours pour la licence est disponible.
Notez que plusieurs changements ont été effectués par rapport à l’emploi du temps qui avait été distribué au début de l’année. Vous les retrouverez sur cette page.

Permanence de rentrée

M. Joël Chandelier, responsable de la licence, assurera une permanence de rentrée pour le second semestre le lundi 21 février de 10h30 à 12h. Ce sera l’occasion pour tous les étudiants de L2 et L3 de poser leurs questions sur les mineures, les ECs manquants, le tutorat ou les langues.

La permanence aura lieu en salle B345. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous.

L1: inscription au cours d’informatique

Les inscriptions au cours d’informatique, organisé par le département Informatique Pour Tous (IPT) se font au début de chaque semestre par Internet sur le site de l’Université.

Pour ce fait, rendez vous sur le site http://www.univ-paris8.fr – Espace scolarité de l’étudiant Paris8 – Inscriptions aux EC d’IPT.

Les inscriptions ont lieu uniquement par internet, la semaine du 14 au 19 février 2011. Les affichages concernant les inscriptions aux cours, ainsi que les emplois du temps, se feront devant le secrétariat d’IPT (C108) à partir du 7 février 2011.

Date des tests de langue

Pour suivre le cours de langue obligatoire dans votre cursus de licence, vous devez passez, dans plusieurs départements (notamment pour l’anglais), des tests de langue qui établiront votre niveau et vous indiquerons dans quel cours vous inscrire.

Les dates des tests de langue commencent à être publiées. Vous êtes donc vivement encouragés à vous rendre régulièrement sur le site du Centre de langues pour vous informer sur les modalités pratiques.

Pour le moment, quelques dates sont déjà annoncées:

- Anglais
Les tests auront lieu en ligne, à partir du 10 février. La procédure est expliquée sur le site du centre des langues : faites le vite !

- Espagnol

Les tests auront lieu les lundi 14 février, 9h-12h et mardi, 15 février, 9h-12h, en salle C 201.
Attention! pour ces tests, il faudra se pré-inscrire en ligne: les conditions sont indiquées sur le site.