Actu étudiants | Vendredi 14 janvier 2011

Hall d’exposition de l’université
Du 24 janvier au 24 février 2011

Ouverte du lundi au vendredi, de 12h à 18h

1940 Paris, capitale pluriséculaire de la France, perd durant quatre années ce statut. Le paysage urbain s’en trouve spectaculairement bouleversé et l’ordinaire de la vie de chacun, affecté, par les réquisitions et les pillages, les persécutions et la répression, le froid et la faim, la guerre qui se poursuit mais, également, par la lutte ou plutôt les luttes à leur encontre.

Cette exposition démontre comment le quotidien se brouille, en s’appuyant sur des images connues, des «images rebelles» et certains documents affichés pour la première fois.

Accès libre

Exposition initiée par le comité d’Histoire de la Ville de Paris.
Commissaires : Alya Aglan, Maître de conférences à Paris 10, Claire Andrieu, Professeure à Sciences Po Paris et Danielle Tartakowsky, Professeur à Paris 8

Contacts :
Visite-conférences sur rendez-vous : 01 40 28 18 20 / sg.hsitoire@paris.fr