Actu étudiants | Dimanche 9 janvier 2011

L3 : Atelier de recherche de stage ou d’emploi le 28 janvier

Préprofessionnalisation

Dans le cadre de la pré professionnalisation inscrite dans le parcours des études d’Histoire en L 3, le département et le Service Central Universitaire d’Information et d’Orientation (SCUIO) organisent une journée de travail sous forme d’un atelier technique le

VENDREDI 28 JANVIER 2011 de 9h30 à 16h30
    Au SCUIO salle A 347 – tél. 01.49.40.67.17 (ou 67.15)

Présentation de l’atelier Histoire

Un atelier technique de recherche de stage ou d’emploi vous est proposé en collaboration avec le SCUIO-IP.
L’objectif de cet atelier est de vous aider à:
- rédiger un CV efficace
- rédiger une lettre de motivation adaptée à l’offre ou à une candidature spontanée
- vous préparer à l’entretien de recrutement

La méthode utilisée n’est pas théorique mais repose sur une analyse de vos propres écrits et doit permettre à chacun d’améliorer son cv, et sa lettre de motivation.
Pour que ce travail soit profitable, il est indispensable que chaque participant fournisse un CV et une lettre de motivation correspondant à une offre réelle d’emploi ou de stage ou à une candidature spontanée concrète (vous pouvez consulter le site Reso 8 : www.univ-paris8.fr/scuio/reso8).
De même l’entrainement à l’entretien s’effectue par des mises en situation et des simulations

Attention

● 15 étudiant(e)s pourront être accueillis à cette session ; ce qui nécessite une inscription obligatoire auprès de phil.verheyde@orange.fr; Clôture des inscriptions le 15 janvier.
Les 15 premières réponses seront retenues, mais on ne laissera personne de côté et une autre séance pourra être éventuellement programmée ;
● l’inscription suppose votre présence toute la journée ;
● l’inscription suppose également l’envoi pour le 21 janvier au plus tard, par mail à l’adresse précédente, d’un CV et d’une lettre de motivation sur une offre d’emploi spontanée ou précise ;
● Cet atelier s’adresse principalement aux étudiant(e)s qui ne souhaitent pas se diriger vers les concours de l’enseignement ;
● Les étudiant(e)s qui souhaitent suivre le cours que j’assure au second semestre « introduction à la préparation des concours administratifs » sont fortement invités à s’inscrire à cet atelier auquel j’assisterai toute la journée.